Visite guidée de l'exposition photos de Philippe Martin à l'AME de Montargis

Le 6 Février 2019 Raphaël Aka et Eddy Yannakis sont conviés par Philippe Martin a découvrir son exposition photo. Je m'appelle Philippe Martin, je suis né le 21 juillet 1963.
Je suis photographe amateur, photograveur professionnel.
Arrivé à Montargis à 5 ans, j'y ai grandi, j'en suis parti et y suis revenu chaque fois, au fil des événements de ma vie. J'ai toujours été attiré par la photographie :
L‘année de quatrième, au collège du Grand Clos, je me suis inscrit au club photo où j'ai vite compris que je préférerai toujours l'obscurité et le silence du labo à la compagnie assourdissante des hommes.
Rapidement, avec le salaire de mon premier job d'été, je me suis acheté mon premier boitier, un Nikon EM, avec son 35mm. Depuis je n'ai pas cessé de photographier.
Sans démarche artistique, j'ai longtemps réalisé des clichés souvenirs, des clichés de père de famille.
à l'approche de l'an 2000, à l'occasion de l'arrivée des appareils numériques, et de ma proximité professionnelle avec des photographes, j'ai commencé à réfléchir autrement à la photographie. Comme moyen d'expression, de réflexion, vecteur d'émotion.
Et puis, depuis quelques années, emporté par la vague de la photo-mobile et des réseaux sociaux, j'explore la photo de rue et le jeu du hashtag, celui de la diffusion instantanée, carrée, en couleurs, saturées.
Tout en continuant à travailler avec mon reflex, en développant (je tiens au terme) mes clichés en noir et blanc.
C'est ce mélange qui alimente mon quotidien aujourd'hui.
Fixer le temps en image
Fixer la beauté, le merveilleux
Voir enfin voir tout ce que l'on peut voir
C'est ce travail que je vous présente.
Voir en ligne : https://www.agoravox.tv/IMG/jpg/Vignette-ExpositionPhilippeMartin.jpg

Source