Ça se passe en France... et c'est profondément révoltant. Je pense sincèrement que notre si beau pays devrait être renommé, tant qu'il ne sera pas libéré : la Bananiérie.
Gilets jaunes : la vie d'après des éborgnés
Si émouvant, si triste et révoltant...
Alexandre : « la troisième je l'ai pris dans la tête ! J'ai mon oeil dans ma main, quoi... » Vanessa : « quand je me suis vue la première fois dans un miroir, j'ai pleuré, pleuré, pleuré, je me suis dit : qu'est-ce que tu vas devenir ? J'avais le visage complètement déformé, qui ressemblait à rien... et je me suis dit : comment tu vas vivre comme ça ? Je pensais pas qu'on pourrait me réparer correctement... mais ça a été atroce ; j'ai passé une semaine à me demander s'il ne fallait pas que je disparaisse... »
Et on trouve même des "journalistes" bananiers pour dire à un manifestant ayant perdu un oeil suite à un tir de LBD (par la police bananière), vers 11 minutes :
Nicolas Domenach : « N'employez pas des mots comme tirer dessus ! Au Vénézuela on tire dessus ! » Jérôme Rodrigues : « Je ne me suis pas mis le doigt dans l'oeil. C'est un LBD. Aujourd'hui en France, on se fait tirer dessus ! »
Ça se passe en Bananiérie... Violence policière à Besançon : coup de matraque à la tête sur un manifestant Gilets jaunes [séquence "brute" sans coupure] David Dufresne : « Le maintien de l'ordre s'est transformé en machine de répression » Violences policières : alertes et témoignages "Les armes utilisées par la police sont des armes de guerre" - David Dufresne (suite) Fiorina Lignier : « Il faut arrêter de blesser son peuple » Comme le disait si bien un très haut reponsable de la Bananiérie, à propos d'une rocambolesque affaire de barbouzerie (oui, ça rime avec Bananiérie) : « Jamais ! Jamais, dans notre république, depuis un an, il n'y a eu qui que ce soit de protégé ou soustrait aux règles et au droit de la république ! Car c'est ce que nos concitoyens attendent de nous. Et si ils cherchent un responsable, dites-leur ! Dites-leur chaque jour : vous l'avez devant vous ! Le seul responsable de cette affaire c'est moi ! Et moi seul ! »
Voir en ligne : https://www.agoravox.tv/IMG/jpg/gilets-jaunes-eborgnes-temoignages.jpg