Prendre le temps, vivre au rythme des animaux, s'immerger dans leur monde sauvage... et parfois, comme dans un rêve, une belle image restituera cette émotion unique que la nature nous a offerte. Passe-moi les jumelles : "Vincent Munier, éternel émerveillé"
Vincent Munier
L'art est partout dans la nature. Et après tu essaies de mettre en image tes rêves, en quelque sorte.
Une belle image c'est une transmission d'une émotion, je pense.
L'affût, la promesse de l'animal invisible.
C'est des moments de pure méditation.
Ces neuf loups face à moi... c'était le moment rêvé depuis de nombreuses années.
On est passé de grand prédateur à grand destructeur. C'est très triste.
Michel Munier
Ce sont des photos qui nous montrent cette fragilité de la nature... Elles posent question : qu'est-ce que nous on fait de cette nature ? Vincent, il capte un regard. Le regard d'un animal qui est en train de dire : Homme, que fais-tu ? Où vas-tu ? Jusqu'où iras-tu ?
Vincent Munier
Une citation que je trouve très belle : Le monde ne mourra pas par manque de merveilles, mais uniquement par manque d'émerveillement. Pour un éternel émerveillé, je trouve ça très beau. Et c'est tellement vrai.
Merci à Passe-moi les jumelles pour cette magnifique émission ! Vincent Munier, éternel émerveillé Vidéo ajoutée le 27 décembre 2019 sur la chaîne Passe-moi les jumelles - durée 52:04
Capable de tisser un lien entre l'homme et le vivant, Vincent nous transmet avec une subtilité toute particulière ses émotions les plus intimes. Mais le pape de la photographie animalière en est convaincu : montrer la beauté ne suffit plus. C'est un choc, une sorte de révolution culturelle que nous devons désormais opérer si nous voulons préserver – pour ne pas dire sauver - le monde que nous laisserons à nos enfants. Passe-moi les jumelles du 29 novembre 2019, une émission de la Radio Télévision Suisse "Vincent Munier, éternel émerveillé", un film de Benoît Aymon et Pierre-Antoine Hiroz Avec la participation de
Vincent Munier
Marie Amiguet
Michel Munier Photographies et Images animalières : Vincent Munier
Images et son : Pierre-Antoine Hiroz et Benoît Aymon
Montage : Raphaëlle Jeanmonod
Mixage : Pierre Bader
Illustration sonore : Laurent Jespersen, Marc Namblart
Etalonnage : Olivia Nicole
Images Artique :
Yanick Gentil
NB : toutes les images incluses dans l'article sont des captures de la vidéo "Vincent Munier, éternel émerveillé"
- - - - - - - - - - - Pour aller plus loin Le photographe Vincent Munier dénonce le braconnage du lynx Vidéo ajoutée le 17 décembre 2018 sur la chaîne France 3 Bourgogne-Franche-Comté - durée 12:39
Interview de Emmanuel Rivallain et Jean Stéphane Maurice pour France 3 Franche Comté Vincent Munier, l'un des plus grand photographe animalier au monde nous avait accordé il y a quelques mois un long entretien où il dénonçait le braconnage du lynx animal si emblématique du massif du Jura et des Vosges.
Une image en tête - Voyages en forêt des pluies - Tournage #12 - Pérou Vidéo ajoutée le 13 mai 2013 sur la chaîne wildtouchorg - durée 3:26
Vincent Munier livre ses impressions sur son expérience en pleine forêt primaire. Ses premiers pas dans un milieu insolite, bien loin des climats polaires qu'il affectionne.
Arctique par Vincent Munier Vidéo ajoutée le 17 décembre 2015 sur la chaîne vincent munier - durée 9:34
Court-métrage réalisée à l'occasion de la sortie du livre ARCTIQUE
La nuit du cerf Vidéo ajoutée le 5 septembre 2014 sur la chaîne vincent munier - durée 5:22
Film court réalisé à l'occasion de la sortie du livre CD "La nuit du cerf", signé par le photographe Vincent Munier et l'audio-naturaliste Marc Namblard, paru aux éditions Kobalann.
Plus d'infos sur kobalann.com
Livre CD disponible sur vincentmunier.com/shop Images : Vincent Munier
Sound recording : Marc Namblard
Editing : Laurent Joffrion
Elusive Shadows Vidéo ajoutée le 17 octobre 2012 sur la chaîne vincent munier - durée 5:49
Haut-plateau tibétain, hiver 2012
- - - - - - - - - - - Infiniment vivant ! Merci Vincent !
Voir en ligne : https://www.agoravox.tv/IMG/jpg/munier-6-loup-arctique.jpg