Vincent Lapierre a de nouveau été agressé par des individus cagoulés se revendiquant "antifa" ou "black blocs". Les images se passent de commentaire :
Acte XII, Toulouse : Vincent Lapierre agressé par les antifas
Lors de l'Acte XII à Toulouse, plusieurs personnes ont été agressées par les antifas, dont nos confrères Vincent Lapierre et son caméraman, journalistes indépendants du Média pour Tous. Ceux-ci montrent pourtant régulièrement la réalité des manifestations et donnent la possibilité aux Gilets Jaunes de s'exprimer librement.. Est-ce que les Gilets Jaunes vont tolérer ces violences ? Publiée par Lengadoc-Info sur Samedi 2 février 2019
https://www.facebook.com/lengadocinfo/videos/282134325794367/ Fort heureusement il a donné des nouvelles rassurantes : " Vincent Lapierre@VincLapierre Je sors des urgences. Tout va bien. Quelques hématomes au visage mais rien de grave. Merci pour votre soutien.
À très bientôt pour de nouveaux reportages ! " Dans le cadre de la même manifestation, l'Observatoire toulousain des Pratiques Policières (OPP) a annoncé qu'un de ses membres a été blessé au front par un projectile. Dans un communiqué, l'Observatoire précise :
Il (son membre) se trouvait alors au milieu du boulevard Carnot autour de 16h50 à moins de 100 mètres du centre commercial Saint Georges. Il a été atteint par un projectile au niveau du front qui lui a occasionné une blessure suffisamment importante pour qu'il soit pris en charge par une équipe de street médic et ensuite évacué par les pompiers vers l'hôpital. Son casque, qui a été fortement endommagé, lui a sûrement évité des dommages pires.
Dans ce même communiqué, l'Observatoire assure que ce projectile a été « tiré par les policiers » ce que la sous-préfète de permanence ne confirme pas pour l'instant.
Voir en ligne : https://www.agoravox.tv/IMG/jpg/vincent-lapierre-toulouse-agression.jpg