Une solution pour sortir de la fracture numérique !

Internet à la maison ou au travail en zone non éligible à du haut débit filaire par la 4G+ est une solution déjà disponible sauf si vous préférez attendre l'utopie de la couverture de la France par la fibre annoncée pour 2025.
Point de comparaison - débit :

ADSL à 5.7 Km = 2Mbps
ADSL2+ à 5.7 Km = 3Mbps
ReADSL à 8 Km = 0.5Mbps
VDSL2 = débit identique à l'ADSL2+ au delà de 1 Km
4G : +10 Km = 90Mbps

Point de comparaison - Sauvegarde dans le Cloud 2To de données :

SDSL 4Mbps = 1 mois et deux semaines
4G 32Mbps = 5 jours et demi

Il est nullement nécessaire d'attendre la fibre ou le déploiement massif des antennes 4G puisque ça fonctionne parfaitement !

Nombre d'entreprises attendent ou espèrent obtenir une fibre dédiée et son cortège de bienfaits.

La vérité est que son arrivée apportera une réjouissance absolue mais pas pour les usagers. On vous garantit un effet glaçant pour les futurs adhérents.

La fibre dédiée aux entreprises, ce que les clients témoignent :

l'ardoise est très amère pour le raccordement final, des milliers ou dizaines de milliers d'euros pour les travaux de voirie et de raccordement avec un abonnement de plusieurs centaines d'euros mensuels, entre 300 € et 500 € pour avoir 10Mbps... c'est triste.

La connexion 4G, une réelle alternative à la fibre optique :

Pour peu que l'on maîtrise l'art de la connectivité sans-fil...
La solution 4G représente un coût en matériel/installation et abonnement drastiquement moins onéreux que la fibre optique. Pour un débit pouvant atteindre jusqu'à 100 Mbps en téléchargement et 50 Mbps en émission, en fonction du nombre d'antennes à proximité de vos locaux et des opérateurs présents. Nous arrivons à établir des connexions jusqu'à 18 Km dans les zones blanches ou même l'ADSL ne passe pas.

Voir en ligne : https://www.agoravox.tv/IMG/jpg/Rubimax-4G.jpg

Source