Un haut démocrate du Congrès américain exige que le président équatorien «livre» Julian Assange

N’oublions pas Snowden et Assange – ils ont tant fait pour notre information…

Source : World Socialist Web Site, 19-10-2018
Les États-Unis exercent de plus en plus de pression sur l’Équateur pour qu’il expulse le fondateur de WikiLeaks, Julian Assange, de son ambassade à Londres, où il a demandé l’asile politique en juin 2012. Il serait alors immédiatement arrêté par la police britannique et soumis à une procédure d’extradition pour faire face aux États-Unis à des accusations d’espionnage inventées de toutes pièces qui pourraient mener à son emprisonnement à vie ou même à son exécution.
Mercredi, le plus haut démocrate de la commission des relations extérieures de la Chambre des représentants a envoyé une lettre menaçante au président équatorien, Lenín Moreno, dans laquelle il insiste sur le fait que celui-ci «livre» Assange aux «autorités compétentes», condition préalable à l’amélioration des relations avec les États-Unis.
Dans une lettre bipartite, Eliot Engel, démocrate de New York et ancienne présidente de la commission des relations étrangères, et Ileana Ros-Lehtinen, républicaine de Floride, ont déclaré: «Nous sommes très préoccupés par la présence continue de Julian Assange à votre ambassade à Londres et son obtention de la nationalitééquatorienne l’année dernière.»Lire la suite

Source