Suite aux accusations d'un youtubeur, Tsukiyo Power, l'humoriste Greg Guillotin était venu sur le plateau de Cyril Hanouna pour expliquer que, par manque de temps, il avait fait appel à un acteur pour une de ses caméras cachées, diffusée dans TPMP. « Mais c'est la seule, vous me promettez ? », avait alors demandé l'animateur. Juré, craché. Sauf que non, Greg Guillotin nous a fait une Cahuzac, il a menti droit dans les yeux à la télé. Tsukiyo Power a démontré dans une nouvelle vidéo que l'humoriste avait eu recours à des comédiens bien plus d'une fois...
Acculé, Guillotin a fait son mea culpa samedi sur Twitter :
« Vos réactions, ça me fait mal mais c'est mérité, écrit-il. J'ai été maladroit dans ma réponse. J'ai voulu vous expliquer tout l'envers du décor, tout le travail que ça représente, le nombre fou de tournages jusqu'à avoir la bonne réaction, la problématique de la notoriété grandissante, le fait que ça concernait une minorité par rapport aux 95 % qui sont vrais. Mais voilà, il y a ce "presque", et tous ces éléments qui ne sont pas une excuse. »
Fichier Excel à l'appui, il détaille que 40 séquences de ses caméras cachées ont été truquées, avec 26 minutes jouées sur un total de 8h30 réelles. Pas rancunier, Hanouna a annoncé ce lundi sur C8 qu'il redonnerait sa chance à Guillotin.
Voir en ligne : https://www.agoravox.tv/IMG/jpg/Guillotin_fake.jpg