Sophia Chikirou face à Ruth Elkrief : « Je ne baisserai pas les yeux »

Trainée dans la boue dans les médias par des journalistes, notamment Sylvain Tronchet de radio France , Sophia Chikirou, conseillère communication , répond aux questions de Ruth Elkrief. Le parquet de Paris a ouvert une enquête préliminaire avec pour objectif de déterminer si La France insoumise et les responsables de la campagne électorale de la présidentielle de 2017 ont tenté de se faire rembourser par l'Etat des sommes qui, soit n'ont pas de lien avec la sollicitation des électeurs, soit ont été artificiellement gonflées dans un but d'enrichissement. Sophia Chikirou est l'une des personnes au centre des questions des enquêteurs. « Il n'y a pas eu de surfacturation, Mediascop [société de Sophia Chikirou, prestataire de conseils pour la campagne] n'a pas surfacturé, il n'y a pas d'enrichissement personnel, il n'y a pas eu de détournement de fonds publics », a-t-elle martelé d'entrée. Elle a également tenu à apporter les éléments factuels ci-dessous : -Comment peut-on parler de surfacturation alors qu'avec le budget de campagne qui est le moins élevé des 5 candidats arrivés en tête : JLM a pu faire la campagne la plus longue : 12 mois (contre quelques mois seulement par exemple pour B Hamon ou F Fillon)
JLM a pu organiser le plus grand nombre de grands meetings, avec des innovations techniques inédites.
JLM a dépensé largement moins que le montant remboursable par l'Etat : il aurait pu être remboursé de 8 millions, alors qu'il n'a déclaré que 6,4 millions de dépenses remboursables
JLM n'a pas utilisé la totalité du crédit qui lui a été finalement accordé par la banque et que malgré cela, il restait 364 000 € non dépensés sur le compte de campagne.

Savez-vous qui est ce député qui a été élu dans la 2ème circonscription des hauts de Seine ?
Et bien il s'agit de l'ancien dirigeant de Jésus et Gabriel la société de communication engagée par Macron lors des présidentielles... Que n'aurait-on pas entendu si Sophia Chikirou s'était présentée et avait été élue en tant que candidate pour la France Insoumise. On en entend déjà de belles :

Voir en ligne : https://www.agoravox.tv/IMG/jpg/chikirou-pas-surfacturation.jpg

Source