Slobodan Despot de l'Antipresse, n°237, à propos d'un supposé devenir-totalitaire du monde sous le coup d'la covid et d'la race à ton père

Lettre ouverte à l'auteur de la vidéo :

Bonjour M. Despot,

Et si "l'erreur système" en question, certes avec la médiatisation, était un effet du christianisme > humanitarisme ? L'aboutissement d'un (com)passionnalisme et d'une "raison émotionnelle" simplement bête comme ses pieds, mais certes bête et méchante, propre d'ailleurs au martyr monothéiste judéo-islamique aussi ?
Et si tout cela n'était donc, in fine, que le nihilisme nietzschéen au coeur du réacteur (il en avait annoncé pour deux siècles depuis la fin du XIXè) ? Et si donc, il fallait en revenir au paganisme enfin, puisque seul le paganisme rend libre dans la mesure où il n'y a pas de saint manichéen auquel se vouer ?
C'est cela, le manichéisme, le problème, qui crée ces impressions totalitaires. Mais au vrai, plus personne ne sait comment arrêter la machine du manque de QI, en quoi vous avez raison de conseiller de voyager gaographiquement et spirituellement, et puis il faut accepter que le Monde nous échappe.
N'est-ce pas aussi à vouloir y penser total(itair)ement comme là, qu'on se déprime ? La tentative, en effet, est vaine, car le monde c'est comme le dieu d'un scolastique (Anselme de Canterbury il me semble) : "ce qui est pensé, de telle sorte que rien de plus grand ne puisse l'être" - autant dire que ça nous échappe inexorablement. Ce qui, évidemment, implique d'y jouer sa partie comme vous faîtes avec l'Antipresse, aussi.

Bien à vous

PS : et bon visionnage aux AgoraVoxiens.

Voir en ligne : https://www.agoravox.tv/IMG/jpg/despot-02.jpg

Source