Seul en scène à Milan, BHL traite Étienne Chouard d'antisémite...

DIFFAMATION - Bernard-Henri Lévy monte sur scène pour dénoncer la montée des populismes en Europe. L'activiste et saltimbanque a donné sa première représentation à Milan, en Italie. A cette occasion, il a traité Étienne Chouard d'antisémite...
Dans le cadre de sa tournée européenne consacrée à la présentation de sa nouvelle pièce de théâtre Looking for Europe, Bernard-Henri Levy a déposé le 5 mars ses valises à Milan. Sous la forme d'un monologue long de 1h30, le médiatique philosophe part en croisade contre la montée des populismes qui menaceraient selon lui le Vieux continent. Souvent volontiers acerbe envers les Gilets jaunes, l'essayiste a eu quelques mots supplémentaires à leur égard lors de sa représentation milanaise. Dans un extrait vidéo diffusé dans un reportage de LCI, on l'entend clamer une tirade accompagnée d'une gestuelle pour le moins inquisitrice, une énième charge à l'encontre de ceux des Gilets jaunes « qui, à Paris, ne pensent qu'à casser du flic, du juif et du pédé ».

Bernard-Henri Lévy part en tournée sur les planches, avec sa pièce de théâtre contre la montée des populismes en Europe, sous forme de monologue de 1h30.
? #LaMatinaleLCI @PascaledeLaTour pic.twitter.com/2UwVhSRo0M — La Matinale LCI (@LaMatinaleLCI) 6 mars 2019

En réaction aux propos de BHL, le président de Sud Radio Didier Maïsto (qui dénonce régulièrement le traitement médiatique réservé aux Gilets jaunes) a, dans un courrier en date du 8 mars, appelé le Conseil supérieur de l'Audiovisuel (CSA) à sévir contre ce qu'il juge constituer une « une criante incitation publique à la haine ». Il exige en outre que les interventions, y compris « les extraits » de la pièce de théâtre de Bernard-Henri Levy diffusés dans les médias, soient désormais comptabilisées sur « le temps de parole de La République en Marche ». « Monsieur Bernard-Henri Lévy a […] confié à la chaîne qu'il démarrait une tournée européenne qui s'achèvera à Paris le 20 mai prochain, entièrement calquée sur le calendrier de la campagne des élections européennes, le tout en reprenant textuellement les éléments de langage du président de la République : "Progressistes contre populistes" », écrit-il pour justifier sa demande. --------------------------------------------------------- Dans une vidéo publiée le 11 mars 2019, Michel Drac revient sur les accusations d'antisémitisme à l'endroit des Gilets jaunes :
Voir en ligne : https://www.agoravox.tv/IMG/jpg/BHL_Chouard_antisemite.jpg

Source