Eric Zemmour, sur CNews, vent debout contre la loi liberticide Avia : « On devient un régime soviétique ! » Valeurs actuelles — Le réquisitoire d'Eric Zemmour contre la loi liberticide Avia — 14/05/2020
« [La haine] ce n'est pas une notion juridique. C'est une notion personnelle, sentimentale, affective... On aime, on hait, mais ce n'est pas du juridique ! » « On va condamner les propos haineux pour les homosexuels ; est-ce qu'on va condamner les propos haineux pour les hétérosexuels ? On va condamner les propos haineux pour les juifs ou les musulmans ; est-ce qu'on va condamner les propos haineux pour les chrétiens ? » « La notion de haine est devenue le nec plus ultra de la pensée progressiste... La haine c'est le non progressiste, c'est le type qui simplement est conservateur, c'est celui qui refuse la société multiculturelle. Il est haineux ! Pourquoi ? Il n'est pas haineux, il veut une autre société, il veut défendre sa propre société. Mais on va le traiter de haineux. Parce que la haine, encore une fois, c'est l'autre. C'est tout le problème des sociétés multiculturelles... » « On a un exemple, on a la loi allemande de 2017, qui est la même. On a fait un sondage auprès des Allemands. Qu'est-ce qu'ils disent : c'est simple, on n'a plus le droit de parler d'immigration, on n'a plus le droit de parler de migrants, on n'a plus le droit de parler d'islam... comme par hasard. » « Qu'est-ce qui va se passer ? (...) On est dans la dénonciation pure... Il va y avoir les groupes, les minorités organisées qui vont dénoncer à tout va tous leurs adversaires comme haineux. Je sais, ça se passe déjà avec le CSA. Donc ça va être la même chose. » « La liberté ce n'est pas faire plaisir aux gens. C'est choquer. Sinon la liberté elle n'existe pas. » « On va donner à des groupes privés et étrangers, Facebook et tout ça, le droit de décider à la place de notre justice. (...) Et vous avez vu que Zuckerberg a fait un conseil suprême, qui va décider à sa place. Déjà on sait que dans son conseil il y a une yéménite proche des Frères musulmans, il y a une personne liée au milliardaire américain George Soros. Donc on sait qu'il y a des orientations politiques. Ce n'est pas neutre tout ça ! » « Tout ça est grave, je vous assure ! (...) On devient un régime soviétique ! On va parler dans la cuisine, comme au temps de l'Union soviétique ! »
TVLibertés nous présente la députée Laetitia Avia, ou l'arroseuse arrosée (de 7:43 à 14:53) : Chaîne officielle TVLibertés — Le Journal du mercredi 13 mai 2020 — 13/05/2020 « Laetitia Avia va s'expliquer lundi 18 mai devant le bureau exécutif LREM après avoir humilié et discriminé d'anciens collaborateurs. Ils envisagent d'ailleurs de porter plainte. » (Valeurs actuelles, 15/05/2020, Les ex-collaborateurs humiliés de Laetitia Avia envisagent de porter plainte) « Les pouvoirs étendus que ce texte laisse aux grandes plateformes, le non-recours à un juge et les risques de surcensure ont été largement évoqués pendant les débats, sans que le texte ne change de façon significative. La question de ce qui constitue un message "haineux" sera également laissée à l'appréciation des plateformes. Dénonçant une loi “juridiquement faible” et qui “porte atteinte à la liberté d'expression”, Bruno Retailleau, sénateur LR, a annoncé qu'il saisirait le Conseil constitutionnel. » (Les Numériques, 15/05/2020, Loi Avia contre la cyberhaine adoptée : ce qui va changer)
Voir en ligne : https://www.agoravox.tv/IMG/jpg/zemmour-avia-loi-liberticide.jpg