Qui est vraiment Maxime Nicolle, figure des gilets jaunes ? Un "analphabète politique et historique", selon Rudy Reichstadt

C'est l'un des visages les plus célèbres des "gilets jaunes". Son surnom est "Fly Rider" sur Facebook. Il est suivi par 174 000 internautes, alors qu'il était complètement inconnu il y a encore quatre mois. BFM TV a rencontré Maxime Nicolle chez lui à Dinan, en Bretagne. Un intérimaire au chômage qui tient des discours pour le moins ambigus, voire complotistes. - Un document "Grand Angle BFMTV" du mercredi 27 février 2019.
Le politologue Rudy Reichstadt et l'historienne Marie Peltier analysent le discours complotiste de Maxime Nicolle. Un discours aux relents antisémites, lorsqu'il est question des Rothschild, mais dont l'intéressé n'aurait même pas conscience selon Rudy Reichstadt. "Le degré d'analphabétisme politique, historique, de la plupart des porte-parole de ce mouvement des Gilets jaunes est tel, est poussé à un tel degré, qu'ils ne se rendent même pas compte du problème que pose un certain nombre de leurs prises de position", estime le fondateur de Conspiracy Watch.
Voir en ligne : https://www.agoravox.tv/IMG/jpg/Maxime_Nicolle_complotiste.jpg

Source