On apprend sur France 2 que l'élève qui a braqué sa prof avec une arme (factice) à Créteil est quelqu'un de « sympathique » selon ses proches. Il aurait agi ainsi pour éviter une « absence » qui aurait déplu à son père.
Dans le 20h de France 2, le 21 octobre 2018, la journaliste Christelle Méral déclare :
« Le jeune lycéen aura 16 ans le mois prochain, et c'est un garçon plutôt sympathique selon ceux qui le connaissent. En garde à vue, il s'est plutôt montré penaud, voici ce qu'il a déclaré aux enquêteurs… L'adolescent est donc arrivé en retard, et son enseignante l'avait inscrit “Absent”. Le jeune dit avoir eu peur de la réaction de son père, il a alors menacé l'enseignante avec l'arme factice pour qu'elle l'inscrive “Présent”. Un jeune qui a affirmé ne pas avoir mesuré sur le moment les conséquences de son acte. Il indique aussi qu'il ne savait pas que la scène était filmée. L'adolescent sera jugé prochainement. En attendant, il a interdiction d'entrer en contact avec l'enseignante, interdiction également de séjourner dans le Val de Marne. »
Sympathique, penaud, ayant eu peur de son père, n'ayant pas mesuré les conséquences de son acte, n'ayant pas su qu'il était filmé... On se demande bien ce qu'on peut lui reprocher.
Voir en ligne : https://www.agoravox.tv/IMG/jpg/Christelle_Meral.jpg
Source