Quand Assa Traoré appelait à renverser le Président de la République et à faire la révolution en France, comme en Afrique

La vidéo semble dater de 2018 et se dérouler à Paris. Assa Traoré harangue la foule et appelle à faire la révolution en France, sur le modèle de ce qui se passe en Afrique :

"En Afrique, ils vont renverser le Président, ils renversent le palais, ils rentrent dans le palais, ça se passe comme ça en Afrique, pourquoi ça devrait pas se passer comme ça en France ? On est très nombreux, on est fort, on est puissant. Donc, nous aussi, en 2018, on doit parler d'une belle révolution, nous sommes prêts, nous pouvons faire la révolution (...). Si nous descendons dans la rue, nous renverserons le système, nous ferons une belle révolution, on parlera de nous dans dix ans, en disant qu'en France, dans les années 2018, il y a eu une révolution..."

Comment comprendre une telle complaisanse de la part d'Emmanuel Macron et de son gouvernement (en tolérant, le 13 juin 2020, une manifestation interdite) envers un clan qui, il y a déjà deux ans, avait annoncé qu'il souhaitait le renverser par la force ?

"En Afrique, ils vont renverser le président, ils renversent le palais, ils rentrent dans le palais, ça se passe comme ça en #Afrique, pourquoi ça devrait pas se passer comme ça en #France"
Assa Traoré est une menace pour la démocratie. pic.twitter.com/0yNPdPGZFx — Damien Rieu (@DamienRieu) June 14, 2020

Rappelons que Danièle Obono s'était dite "ouverte" à une candidature d'Assa Traoré pour La France insoumise aux élections européennes...
Voir en ligne : https://www.agoravox.tv/IMG/jpg/Assa_Traore_Revolution.jpg

Source