Priscillia Ludosky, la tête pensante des gilets jaunes

Après deux semaines d'épaisses fumées dégagées par les médias chargés de la gestion sociale des opinions, commence à apparaître sur l'écran de télévision Priscillia Ludosky, une Antillaise de 33 ans.
Elle a été spécialiste financière dans une banque, avant de créer une activité de produits cosmétiques bio, en Seine et Marne. Elle a surtout lancé une pétition le 29 mai cette année, "Pour une baisse des prix du carburant à la pompe" qui atteint quasiment le million de signatures (que la vôtre va dépasser). C'est une texte structuré qui interroge le sens de la transition écologique. Le gouvernement prévoit une augmentation du prix du carburant sur 5 ans, afin de décarboner la consommation énergétique. Mais il n'y a pas d'alternative proposée, puisque la voiture électrique est aussi polluante que celle thermique : les coûts écologiques de construction sont plus élevés. L'électricité, elle même, est d'origine nucléaire en France et carbonée en Allemagne et encore dans de nombreux pays. Le financement des solutions avec d'autres carburants reste opaque, tant en affectation des taxes prélevées qu'en solutions technologiques à choisir. En attendant, la conversion d'un moteur thermique en moteur hybride avec de l'eau est simple et peu onéreux pour un garagiste, déjà existant en France, mais la solution n'est pas valorisée par les autorités publiques et les constructeurs. Le texte de la pétition est ici :
https://www.change.org/p/pour-une-baisse-des-prix-%C3%A0-la-pompe-essence-diesel * Cette émission "La Midinale" présente la démarche de Priscilla Ludosky :
* Ici, elle est confrontée sur BFMTV à la secrétaire d'état à la transition écologique, Emmanuelle Wargon qui ne répond à rien des propositions qui lui sont faites de transition énergétique.
* Ici, Priscilla présente en trois pages l'historique du mouvement "Gilets jaunes" et ses objectifs. C'est un lien facebook : utiliser les flèches droite et gauche de changement de page ; vers le haut à droite, la flèche bidirectionnelle permet d'agrandir le format.
https://www.facebook.com/photo.php?fbid=10215503018186646&set=pcb.10215502662657758&type=3&theater Ici, une reprise d'un des liens de la pétition, sur le moteur thermique fonctionnant avec de l'eau, qui réduit la consommation de carburant et la pollution.
https://www.letelegramme.fr/morbihan/lorient/economies-sa-voiture-carbure-a-l-eau-de-pluie-12-02-2015-10524681.php
Voir en ligne : https://www.agoravox.tv/IMG/jpg/ludosky-9253902.jpg

Source