Présidentielles : Soral avait prédit dès février 2016 que Valls remplacerait Hollande

Où l'on reparle de la possibilité, pour François Hollande, de ne se pas se présenter à l'élection présidentielle de 2017. Une très large majorité des Français souhaite que l'actuel chef de l'État jette l'éponge et assume pleinement la responsabilité de son échec en se retirant de la vie politique dès la fin de son mandat. Mais le Président ne paraît pas, pour l'instant, sur la même longueur d'ondes.
[...] Alors dans l'ombre, Manuel Valls avance ses pions. Et il n'hésite plus à faire valoir ses ambitions. Cité par Le Monde ce lundi 17 octobre, le chef du gouvernement confie :

« Si Hollande n'y va pas, dans la minute, je suis candidat ».

Une phrase prononcée, précise Le Monde, quelques jours avant que n'éclatent les nouvelles crises liées à la publication de Un Président ne devrait pas dire ça… et qui confirme les inquiétudes de François Hollande. « Il faut que je me méfie », avait lancé, début octobre, le chef de l'État, visant son Premier ministre. Lire l'intégralité de l'article sur lelab.europe1.fr

Revoir l'analyse d'Alain Soral sur le duo Hollande-Valls et les élections de 2017, tirée de l'émission Soral répond du 14 février 2016 :

Conclusion : en se séparant de Soral, Marine Le Pen s'est privé d'un excellent "spin-doctor"...
Voir en ligne : http://www.agoravox.tv/IMG/jpg/alain-soral-valls-candidat-fn.jpg

Source