Pepe Mujica : le vrai président normal

« Le bonheur sur terre (…) ce sont quatre ou cinq choses, les mêmes depuis l'époque de Homère : l'amour, les enfants, une poignée d'amis… » Pepe” Mujica.
Mujica, ancien membre de guérilla urbaine et ancien prisonnier politique d'une dictature pendant plus de 13 ans, était surnommé « le président le plus pauvre du monde » durant son mandat au sommet de l'Etat Uruguayen pour avoir refusé d'habiter la luxueuse résidence habituellement réservée aux présidents d'Uruguay et avoir versé 90 % de son salaire mensuel aux œuvres caritatives. Il a plutôt opté de demeurer sur sa ferme avec sa femme. Le vieux sage fait à présent « ce que font les anciens : donner des conseils dont tout le monde se fiche » selon ses dires. Aujourd'hui, il quitte le Sénat et refuse sa retraite. L'ex-président de l'Uruguay, n'est définitivement pas un homme politique comme les autres.

Pepe Mujica : le vrai président normal
Il avait refusé le palais présidentiel et 90% de son salaire. Aujourd'hui, il quitte le Sénat et refuse sa retraite. “Pepe” Mujica, ex-président de l'Uruguay, n'est définitivement pas un homme politique comme les autres. ? Publiée par AJ+ français sur Mardi 21 août 2018

Voir en ligne : https://www.agoravox.tv/IMG/jpg/pepe-mujica-retraite.jpg

Source