Patrick Lawrence : Accélération du déclin impérial

Source : Consortium News, Patrick Lawrence
La politique étrangère de Washington à l’égard de l’Iran est dictée par le désespoir plutôt que par une compréhension raisonnée d’un monde en pleine mutation historique. Cela ne peut conduire qu’à une succession continue d’échecs.
Les événements cinétiques de la semaine dernière à Washington, à Téhéran et dans le golfe Persique ont été révélateurs. Le président Donald Trump a prouvé qu’il était le gardien de la paix, entouré qu’il est de bellicistes, lorsqu’il a avorté une attaque aéroportée contre l’Iran jeudi soir. Les Iraniens continuent d’agir avec une retenue admirable face aux provocations incessantes.
D’autres provocations de ce genre ne manqueront pas d’arriver. Trump a annoncé ce week-end qu’il imposera une série de « nouvelles sanctions majeures » contre l’Iran lundi. Après une cyber-attaque mineure contre une agence de renseignement iranienne la semaine dernière, le Pentagone a dressé une liste d’entités iraniennes qu’il envisage d’inclure dans une campagne plus vaste contre la cyberguerre.
Trump : De nouvelles sanctions et d’autres provocations à venir. (La Maison Blanche/Shealah Craighead)Lire la suite

Source