Minneapolis : Quelle couverture médiatique occidentale si cela s’était produit ailleurs ?

Source : Washington Post
Traduit par les lecteurs du site Les-Crises

Ce papier du Washington Post est un pied-de-nez visant à dénoncer la couverture médiatique occidentale des conflits étrangers. Autrement dit, ce papier, pour l’essentiel fictif, imagine la couverture des événements de Minneapolis comme si ces derniers avaient eu lieu au Moyen-Orient, en Afrique ou en Amérique latine.

Si nous parlions de ce qu’il se passe à Minneapolis de la même manière dont nous parlons des évènements dans un pays étranger, voici comment les médias occidentaux le couvriraient. Les citations et les personnes « citées » dans l’article ci-dessous sont naturellement fictives.
Ces dernières années, la communauté internationale a tiré la sonnette d’alarme au sujet de la détérioration de la situation politique et des droits humains aux États-Unis pendant la présidence de Donald Trump. Aujourd’hui, alors que le pays enregistre 100 000 décès dus à la pandémie de coronavirus, l’ancienne colonie britannique se trouve dans une spirale de violence ethnique. La lassitude et la paralysie de la communauté internationale sont flagrantes, affirment les experts américains.Lire la suite

Tags

Source