Meurtre d'Adrien Perez, 26 ans, poignardé à la sortie d'une discothèque : le cri de douleur de sa mère

Le 29 juillet dernier, Adrien Perez était venu fêter ses 26 ans dans une discothèque de Meylan, en Isère, avec des amis. Dans la soirée, une jeune femme du groupe a été importunée par plusieurs individus. Puis, à la sortie de l'établissement, Adrien s'est interposé pour défendre Thibault, son meilleur copain, agressé par les mêmes hommes. Il a reçu un coup de couteau mortel en plein cœur.
Témoignage de Patricia Perez, la mère d'Adrien :

"Ils ont brisé notre vie. C'est impardonnable !"

Pour Bruno Perez, le père de la victime, l'intention de tuer est avérée :

« Mon fils a été tué d'un coup de couteau en plein cœur. Lorsqu'on vise le cœur, c'est une volonté de tuer. C'est un meurtre. Ils n'ont pas essayé de viser un bras ou une jambe. Et puis que faisaient ces gens avec des couteaux dans une boîte de nuit ? »

Selon le Dauphiné Libéré, deux frères, Younes El Habib (20 ans) et Yanis El Habib (19 ans), sont suspectés respectivement du meurtre d'Adrien Perez et de tentative de meurtre sur un ami d'Adrien. Ils ont été placés sous mandat de dépôt.
Source de l'image : le compte Facebook de Yanis El Habib Le procureur de la République de Grenoble a ouvert une information judiciaire pour « homicide volontaire, tentative d'homicide et violences avec arme commises en réunion ». Mais cela n'atténue pas la révolte des parents d'Adrien. « En tuant notre fils, ils ont détruit notre vie (...) Je ne pardonnerai jamais », lance Bruno Perez. Par ailleurs, les parents jugent le niveau de violence qu'atteint l'agglomération grenobloise inadmissible. « Le niveau de violence dans l'agglomération grenobloise est inadmissible », estime le père d'Adrien. « La police et les gendarmes font tout ce qu'ils peuvent, mais la vérité, c'est que l'Etat a peur de cette minorité de personnes ultra-violentes qui terrorisent la majorité des pauvres gens dans les quartiers. » Dans une autre interview accordée à France 3 Alpes, le père fustige l'atmosphère délétère de la ville, où « quoique l'on fasse, où que l'on aille il y a toujours une minorité de racailles qui se fait remarquer par des actes de vandalisme ou des violences ».
Voir en ligne : https://www.agoravox.tv/IMG/jpg/Adrien_Perez.jpg

Source