L'humoriste Laura Calu et son copain ont été violemment agressés à Paris dans la nuit du 22 au 23 mars. Dans une vidéo, postée le 26 mars, elle explique qu'elle a fait le choix de vivre dans un quartier "populaire" car elle croit au "vivre-ensemble". Rattrapée par la violence, elle a finalement décidé de quitter son quartier.
En rentrant d'une soirée chez un ami, la comédienne et humoriste Laura Calu déclare avoir été insultée en pleine rue alors qu'elle marchait avec son compagnon Arthur :
"Un mec m'a traitée de pute devant Arthur" explique-t-elle dans une vidéo publiée sur Facebook ce mardi.
"Mon copain a voulu me défendre" continue-t-elle en expliquant également qu'elle a longtemps hésité avant de poster cette vidéo car son métier est avant tout de faire rire, mais ce qui est arrivé est grave.
"Il y avait trois mecs. Ils ont lynché mon copain à coup de pied dans la tête. Il était au sol. Et un quatrième mec s'est greffé et a attrapé pour le plaisir mon copain. Mon copain était en boule et prenait des coups très forts. J'ai cru qu'ils allaient le tuer", témoigne Laura Calus.
L'humoriste, en larmes face à la caméra, décrit ensuite les violences de trois hommes qui « ont lynché à coups de pied dans la tête contre les murs et les barres de fer ». Un quatrième agresseur serait arrivé pour asséner des coups dans la tête de son compagnon « pour le plaisir . "Je hurle, j'appelle à l'aide. Je ne comprends pas que, dans un quartier comme celui-là, il n'y ait pas de flics, que rien ne se passe."
Le couple aurait finalement été secouru par un homme "qui est sorti de nulle part" et les aurait mis à l'abri. Son copain Arthur a été hospitalisé. Il aurait perdu plusieurs dents et a été blessé à la mâchoire.
Laura Calu affirme qu'une plainte a été déposée. Mais selon elle, "il ne va rien se passer" (...) "alors qu'on a failli se faire tuer". ***
Des adversaires du multiculturalisme se sont empressés d'exploiter cet extrait de la vidéo, où la comédienne, militante du "vivre-ensemble", annonce, de guerre lasse, son intention de déménager, de changer de quartier :
Ce passage du coup de gueule de la gauchiste Laura Calu suite à son agression d'elle et de son copain est grandiose, tout l'utopisme du vivre ensemble qu'elle défend elle et ses comparses depuis 20 ans disparait en une soirée... pic.twitter.com/SSp1FXVqjQ — ?? (@DutertEtet) 27 mars 2019
Voir en ligne : https://www.agoravox.tv/IMG/jpg/Laura_Calu.jpg