Face à la réaction radicale des autorités chinoises au mois de janvier 2020 pour éradiquer le coronavirus, le gouvernement français, entouré de spécialistes de la santé, aurait du comprendre que le COVID-19 n'était pas qu'une simple grippe bénigne, et aurait dû anticiper le problème, ce qu'il a été incapable de faire. Agnès Buzyn, ministre de la Santé, dans une déclaration publique le 24 janvier 2020, annonçait que "le risque de propapation est pratiquement nul". Beaucoup de nos meilleurs spécialistes, tels Yazdan Yazdanpanah, chef du service des maladies infectieuses à l'hôpital Bichat, directeur de l'institut de l'infectiologie à l'Inserm, expert auprès de l'OMS avaient balayé très tôt d'un revers de main les conséquences mondiales de la propagation du covid-19.
"Il ne va pas y avoir d'épidémie en France parce qu'on est préparé. Il peut y avoir un cas mais on pourra très rapidement le contenir". Le médecin Michel Cymes, qu'on ne présente plus, conseiller de quasiment tous les mass-média, nous a également livré son expertise.
Après avoir publiquement minimisé la propagation du coronavirus en expliquant que ce n'était qu'un virus bénin comme la grippe, le docteur villipende aujourd'hui les Français en les accusant d'être irresponsables pour ne pas mesurer correctement le degré de dangerosité de l'épidémie ! Rappelons qu'à l'heure où est publié cet article, les frontières françaises ne sont toujours pas fermées, plus de 400 000 personnes entrent chaque jour sur le territoire, susceptibles de diffuser le coronavirus en masse, les transports en commun ne sont pas interdits et aucune mesure de confinement n'a encore été prise.
Voir en ligne : https://www.agoravox.tv/IMG/jpg/buzyn-contradictions-coronavirus.jpg
Source