Mohenjo Daro -mégapole des rives de l'Indus, au Pakistan-, la colline des morts
Ce site conserve les ruines d'une ville immense de la vallée de l'Indus, entièrement construite en brique et remontant au IIIe millénaire av. J.-C.
On remarquera, particulièrement :
son acropole, élevée sur d'énormes remblais, ses remparts et la rigueur du plan de sa ville basse : tous témoignant d'un urbanisme strictement planifié. La population qui, il y a 5000 ans, habitait Mohenjo-Daro, a livré très peu de secrets aux archéologues.
Absence étonnante de lieux de culte, et de représentations théistes d'aucune sorte.
Son écriture demeure indéchiffrable. Sa disparition est un mystère. C'est le point que je veux mettre en exergue dans cet article :
A 9:25 / 51 : 56 exactement, apparaissent deux oies sur une barquette -sur brique en argile- qui évoquent l'oie dessinée par Angelos,* mon messager, laquelle se trouve au centre de mon logo !
Inutile de vous dire l'importance que j'attache à "cette colline des morts" dont certains
affirment qu'elle témoigne, à l'époque du Mahâbhârata,** d'une guerre atomique :
les bombes étaient lâchées de véhicules célestes -véritables OVNIS d'alors- appelés vimanas*** * Rappel - Angelos, en grec : le messager ; Angelos, mon prénom que je n'ai pas choisi
**voir mon article sur la Bhagavad Gita
*** Aussi bien le Mahabarata que le Ramayana décrivent le Vimana comme étant un appareil aérien en forme de dôme circulaire ou de cigare. Des détails spécifiques pour construire ces appareils sont fournis dans la strophe 230 du Vaimanika Sastra, datant d'environ 400 ans avant JC et traduit en 1875. la vidéo : ARTE Mohenjo Daro, la colline des morts Documentaire Film
Voir en ligne : http://www.agoravox.tv/IMG/jpg/mohenjo-daro-colline.jpg
Source