Le plan de relance européen : une arnaque présentée comme un "succès historique" de Macron ?

Une “Petite révolution” d'après le journal Le Monde, un “succès politique pour Emmanuel Macron” selon La Croix, un accord “historique” pour Les Échos…

Qu'en est-il finalement ? L'enfumage des "grands" médias masquerait-il une énième arnaque signée Macron ? Comme disait jadis le philosophe JP Fanguin : "moi je pense la question elle est vite répondue"

PLAN DE RELANCE EUROPÉEN : L'ARNAQUE MACRON

Le Média, ajoutée le 28 juillet 2020 On aimerait nous faire croire que l'accord obtenu le 21 juillet sur le plan de relance européen censé permettre à l'Union européenne de surmonter la crise du Covid-19 est une victoire pour la France et une étape majeure dans la construction d'une union plus solidaire. Mais à y regarder de plus près, la réalité est bien différente. Les économistes David Cayla (@dav_cayla) et Stefano Palombarini (@StefPalomba) analysent ce plan pour Le Média.

LA FRANCE : GRANDE PERDANTE DE L'ACCORD EUROPÉEN ?

Le Vent Se Lève, ajoutée le 28 juillet 2020 Mardi dernier, Emmanuel Macron s'est exprimé en direct sur TF1 sur le plan de relance de l'Union européenne, signé la veille. Le président a présenté cet accord comme une immense réussite, porteuse d'un projet ambitieux et écologique. La réalité est toute autre : cette décision marque l'échec des corona bonds, la baisse du fonds pour la transition climatique et l'aboutissement des demandes des « pays frugaux ». Ce plan diminue les contributions des pays le plus riches au budget européen, tout en ouvrant la voie à de nouvelles réformes néolibérales. Décryptage. Par Salomé Saqué (@salomesaque). Montage Eliott Weber.

Voir en ligne : https://www.agoravox.tv/IMG/jpg/plan-relance-europeen-macron-arnaque-salome.jpg

Source