Source : Truthdig, Chris Hedges, 29-04-2018
Emmanuel Mervilus, qui sera bientôt diplômé de l’université Rutgers après avoir été incarcéré, prend la parole à Newark, N.J. [État du New Jersey,NdT], lors d’un événement parrainé par le programme Mountainview, qui encourage l’éducation des anciens détenus. (Programme Mountainview)NEWARK, N.J.- Voici l’histoire d’Emmanuel Mervilus, qui a été emprisonné pour un crime qu’il n’avait pas commis, dont la vie a été bouleversée et pratiquement détruite par ce vécu et qui sera diplômé, au printemps prochain, de l’Université Rutgers. C’est le récit de ce que signifie être un homme noir et pauvre en Amérique, sauf qu’en fait, la plupart des hommes noirs pauvres n’ont jamais droit à une seconde chance.
La seule raison pour laquelle Mervilus a eu une deuxième chance, c’est parce qu’un homme, le professeur d’histoire Don Roden, a fondé le programme Mountainview à Rutgers dont les étudiants sont d’anciens détenus. Ce programme accepte, entre autres, les étudiants que je forme en prison, et dont l’un, Ron Pierce, obtiendra également son diplôme au printemps prochain.
Il n’y a que quelques saints dans ce monde. Le professeur Roden est l’un d’eux.
Le personnel, les étudiants, les professeurs et les familles de Mountainview se sont réunis vendredi dernier au campus de Newark de l’université Rutgers pour parler des luttes et des difficultés endurées par des étudiants comme Mervilus et Pierce. Les participants à cette réunion de deux heures ont passé beaucoup de temps à pleurer ou à retenir leurs larmes.Lire la suite
Source