La spoliation par l'inflation

Cet article est une thèse : opinion contraire à l'opinion commune.
La création monétaire, un taux d'inflation à contrôler
Cette vidéo explique que Lorsque les banques accordent trop de crédit. Les gens ayant davantage d'argent consomment davantage ; Les prix des marchandises augmentent donc par le jeu de la loi de l'offre et de la demande : c'est l'inflation monétaire. (par augmentation de la masse monétaire.) Il existe donc différentes sources d'inflation : - L'une d'entre elles vient de l'augmentation de la masse monétaire : trop de crédits sont accordé.
Une autre vient de la croissance naturelle de l'économie, les gens s'enrichissent, ils achètent davantage de produit : les prix augmentent. Ce sont les banques centrales à travers leur taux directeur qui contrôlent et régulent ces inflations.
En augmentant leur taux directeur, elles rendent les crédits plus chers et ralentissent l'économie. (et l'inflation)
En diminuant leur taux directeur, ces banques facilitent le crédit : elles le rendent moins cher et stimule l'économie ; Mais ..... En présence d'inflation, si les salaires stagnent, les consommateurs payent plus cher leurs produit, finalement ils en achètent moins : l'économie ralenti. Il y a renversement, après une inflation l'economie passe en déflation. Lorsqu'un Etat a besoin d'argent, il peut mettre en place de nouvelles taxes et de nouveaux impôts s'adressant à la fois aux particuliers et aux entreprises.
Lorsque l'Etat augmentent les taxes et impôts des grands groupes de la distribution, par exemple, ou ceux des grandes entreprises. Ces entreprises répercutent ces taxes et impôts en augmentant le prix de leurs marchandises ; Et au final c'est le consommateur, sans qu'il le sache et sans qu'il s'en rende compte, qui paye les taxes et impôts de ces grandes entreprises. Ces taxes et impôts adressé aux entreprises sont donc une troisième source d'inflation qui appauvrit les consommateurs, puisqu'ils payent leurs produits plus chers alors que leurs salaires n'augmentent pas. Mais ainsi l'Etat augmentent son budget. C'est, à mon avis, la situation dans laquelle nous sommes aujourd'hui. Or .... L'inflation n'est pas mauvaise pour tout le monde, c'est une bonne chose pour toutes les personnes et entreprises endettés. Car l'inflation "mange" la dette, elle la diminue chaque année et finit par la faire disparaître ; Elle dimine aussi le poids des mensualités. Ce mécanisme est expliqué par Ben Bernanke dans cet article de 2002 : "Deflation : Making Sure "It" Doesn't Happen Here". Ainsi, si l'inflation est mauvaise pour le peuple, elle est toujours bonne pour l'Etat et les grandes entreprises, qui sont les deux entités les plus endettés. On constate, par ce mécanisme, une possiblité de spoliation, et un moyen assez facile pour l'Etat de se financer, à travers une inflation dont personne ne soupçonne l'origine et les acteurs. Autres vidéos : Sur l'inflation : Sur la déflation :
Voir en ligne : https://www.agoravox.tv/IMG/jpg/economie-inflation.jpg

Source