La ministre Agnès Buzyn habillée pour l'hiver par le député Jean Lassalle

« Si vous aviez mis, ne serait-ce que le dixième des efforts pour garder cette maternité que vous en avez mis à promouvoir votre mari, elle ne serait pas fermée ! » : ce sont les mots du député Jean Lassalle s'adressant à la ministre de la Santé, Agnès Buzyn. Un taillage de costume en règle, un habillage pour l'hiver de toute beauté... envers une ministre souvent critiquée, à juste titre semble-t-il... après avoir rendu obligatoires 11 vaccins pour les enfants (0-2 ans) depuis le 1er janvier 2018, avec un « léger conflit d'intérêt » (1), ou pour le "recasage" fort à propos de son mari, ancien directeur général de l'INSERM (Institut national de la santé et de la recherche médicale), nommé tout récemment « conseiller d'État en service extraordinaire » (2) ... Voici donc cette intervention remarquée (mais pas assez) de Jean Lassalle à l'Assemblée nationale, le 24 octobre 2018, à propos de la fermeture de la maternité d'Oloron :

AC VIDEO - 25 octobre 2018 « La manière dont vous avez procédé à la fermeture de la maternité d'Oloron est absolument inacceptable et ignoble. Je comprends que vous puissiez dire que c'était la faute à Hollande. Il y a 18 mois que vous êtes au pouvoir, vous aviez grand temps d'atterrir. Vous avez fermé impitoyablement. Si vous aviez mis, ne serait-ce que le dixième des efforts pour garder cette maternité que vous en avez mis à promouvoir votre mari, elle ne serait pas fermée. »

Voir Maternité d'Oloron : le clash de Jean Lassalle à l'Assemblée nationale avec la ministrel'article : « Le député de la quatrième circonscription ne lâche pas l'affaire sur la maternité d'Oloron, fermée en décembre dernier. Hier soir en séance à l'Assemblée nationale, il s'en est vivement pris à la ministre de la santé Agnès Buzyn » ...

Merci Monsieur Lassalle ! (1) Wikipédia (Agnès Buzyn) « De 1998 à mars 2011, elle organise un congrès annuel sur la greffe de moelle, tâche rémunérée par le laboratoire pharmaceutique Genzyme14. De 2002 à 2006 elle dirige une équipe de l'Institut national de la santé et de la recherche médicale (INSERM) travaillant sur l'immunologie des tumeurs à l'Institut Cochin. De 2005 à 2011, elle est également rémunérée pour intervenir dans des congrès concernant trois médicaments permettant de lutter contre la leucémie myéloïde chronique : le Glivec, le Tasigna (produits par Novartis) et le Sprycel (produit par Bristol-Myers Squibb)14. Elle entre au conseil consultatif (advisory board) de ce dernier médicament en 2007, et des deux autres en 2008, rôle qu'elle occupe jusqu'en mars 201114 tout en exerçant de nombreuses fonctions au sein d'organismes publics, ce que Le Canard enchaîné a qualifié ironiquement de « léger conflit d'intérêt »15. » Voir ce magnifique Que dit la science à propos des 11 vaccins obligatoires en France à partir de 2018 ? pondu par L'Inserm lorsque M. Lévy - mari de la ministre de la Santé - en était le directeur... (l'industrie pharmaceutique a des soutiens d'autant plus zélés qu'ils sont bien placés...) (2) Wikipédia (Yves Lévy) « La mandat d'Yves Lévy à la tête de l'INSERM touche à son terme le 12 juin 2018. Son renouvellement éveille un soupçon de conflits d'intérêts5,6,7. L'opacité de la procédure de nomination est critiquée par le journal médical The Lancet8. Yves Lévy est reconduit comme président de l'INSERM par intérim le 11 juin9,10. Le 30 juillet 2018, il annonce par un communiqué sa décision de retirer sa candidature à un second mandat11,12. Le 11 octobre 2018, il est nommé « conseiller d'État en service extraordinaire », sur proposition de la ministre de la Justice13. Selon Le Figaro « sa nomination est déjà la cible de procès en copinage »13. »
Voir en ligne : https://www.agoravox.tv/IMG/jpg/jean-lassalle-clash-buzyn.jpg

Source