La guerre psychologique contre Julian Assange (1ère partie) : Quel rapport avec la torture ? (New Matilda). Par Lissa Johnson

Source : Le Grand Soir, Lissa Johnson, 01-03-2019
Dans la première partie d’une série d’enquêtes pour New Matilda, la psychologue clinicienne Lissa Johnson expose la ’science’ derrière la chasse à Julian Assange et les tactiques utilisées par ceux qui sont au pouvoir pour vous tenir à l’écart.
Le mois prochain, des rassemblements auront lieu à Sydney et Melbourne pour défendre Julian Assange. Les manifestants demanderont au gouvernement australien de respecter ses obligations envers ses citoyens et d’obtenir la liberté d’Assange, dont l’état de santé se détériore en cette neuvième année d’une détention déclarée comme arbitraire par l’ONU.
M. Assange risque l’extradition vers les États-Unis et des accusations secrètes pour ses activités de publication s’il sort de l’ambassade de l’Équateur à Londres. Cette persécution transfrontalière et extraterritoriale menace non seulement la santé d’Assange, et peut-être même sa vie selon une récente déclaration de l’ONU, mais pose également de graves risques juridiques pour le journalisme et la dissidence.
Parmi les orateurs du rassemblement à Sydney, le célèbre journaliste et réalisateur de films John Pilger s’adressera aux manifestants dans l’amphithéâtre de Martin Place, le dimanche 3 mars, à partir de 14 heures. Le rassemblement de Melbourne aura lieu au State Library, le dimanche 10 mars, à partir de 13h.Lire la suite

Source