Julie Graziani exprime son mépris de classe sur LCI : « Qu'est-ce qu'elle a fait pour se retrouver au SMIC, est-ce qu'elle a bien travaillé à l'école, est-ce qu'elle a suivi des études ? »

Sur le plateau de LCI dans l'émission "24h Pujadas" du lundi 4 novembre 2019, la chroniqueuse Julie Graziani a tenu des propos choquants à propos d'une femme au SMIC avec deux enfants.
Dans une vidéo diffusée à l'antenne, on peut voir une femme se plaindre de sa situation auprès du chef de l'État en déplacement à Rouen. « Seule avec deux enfants, au SMIC, je vois pas trop comment on peut s'en sortir ». Julie Graziani a immédiatement réagi en disant :

« J'ai deux enfants, je suis seule, je suis au SMIC, je comprends très bien qu'elle ne s'en sorte pas [...] Qu'est-ce qu'elle a fait pour se retrouver au SMIC, est-ce qu'elle a bien travaillé à l'école, est-ce qu'elle a suivi des études ? Et puis si on est au SMIC, faut peut-être pas divorcer non plus dans ces cas-là. ».

Suite aux critiques, Julie Graziani ne s'est pas démontée et a persisté sur son fil Twitter :

« Je mets les points sur i. Chacun est responsable de ses parcours de vie. Tu as fait le mauvais choix de boulot, tu as fait le mauvais choix de mec, tu assumes. Ce n'est pas à l'État d'arranger tes problèmes. #GiletsJaunes »

Petite biographie de Julie Graziani : Diplômée de HEC et agrégée de lettres modernes, elle milite contre l'avortement ainsi que dans le collectif d'associations La Manif pour tous. Elle se présente comme une « lanceuse d'alertes » face à la « volonté de la gauche de détruire les repères naturels ». (...) Porte-parole de L'Avant-Garde, mouvement politique visant au rassemblement des droites conservatrices, au confluent de LR et du RN. Elle est depuis 2018 éditorialiste pour L'Incorrect, magazine dont les fondateurs sont issus de ce mouvement. En mars 2017, au cours de l'émission 28 minutes, sur Arte, alors qu'elle est invitée à s'exprimer sur l'avortement des fœtus trisomiques, Julie Graziani demande « ça vous viendrait à l'idée d'avorter d'un bébé parce qu'il est noir ? », puis affirme qu'il s'agit de « racisme chromosomique » quand on lui rétorque que ce n'est « pas du tout la même chose » ; elle précise par la suite que « la couleur de peau n'est pas un handicap ». Chroniqueuse dans l'émission 24 h Pujadas sur LCI, elle est régulièrement invitée depuis 2015 à intervenir dans l'émission 28 minutes diffusée sur Arte. *
Comme le rappelle La Croix, L'Incorrect, où travaille Julie Graziani, se situe entre droite et extrême droite. Il prolonge la ligne « conservatrice » et « identitaire » de Marion Maréchal Le Pen, et milite pour une union entre le RN et tout ou partie des Républicains. Voici la réaction de Pierre-Yves Rougeyron à cette sortie de Julie Graziani sur LCI :
Ou encore celles de Florian Philippot, Laurent Ozon et Jean Bricmont :

Voir en ligne : https://www.agoravox.tv/IMG/jpg/Julie_Graziani.jpg

Source