JM Aphatie : Gilets jaunes et antisémitisme, « il y a un croisement entre les deux idéologies »

Jean-Michel Aphatie :

Que n'aiment pas les Gilets jaunes ? Voire, que détestent-ils ? La banque, la finance, les parlementaires, les élites, et ils sont adeptes pour beaucoup d'entre eux de la plupart des théories du complot ! Qu'est-ce que c'est l'idéologie antisémite ? C'est, ne pas aimer la banque, la finance, les parlementaires et les élites, et croire à la pire des idéologies complotistes, c'est-à-dire que tout est de la faute des juifs... On voit bien qu'il y a un croisement entre les deux idéologies ! Ça n'est pas un hasard si c'est au moment du mouvement des Gilets jaunes que des actes antisémites, nombreux, très nombreux, se produisent... Ce n'est pas par hasard que les antisémites enfilent avec plaisir un gilet jaune !

Acte 15 : les Gilets jaunes doivent manifester contre l'antisémitisme

A peine 4 jours plus tôt, Jean-Michel Aphatie nous disait déjà tout le bien qu'il pensait des Gilets jaunes (violence, naufrage moral et intellectuel, l'un des pires mouvements, etc) :

Très vite ce mouvement dérive : la violence ! Depuis les années 30, jamais autant de parlementaires n'avaient été agressés en France ! L'antisémitisme s'est senti bien au coeur du mouvement des Gilets jaunes. Ras le bol aussi des manifestations ! Où alors ça continue comme ça, dans le naufrage moral et intellectuel le plus complet... Si ça continue comme ça, ce sera sans doute l'un des pires mouvements que la république ait engendré ! Au début on comprenait les Gilets jaunes, aujourd'hui on n'a plus envie de les entendre !

Affaire Finkielkraut : le mouvement des Gilets Jaunes à la dérive

Voir aussi :

Les Gilets jaunes : antisémites ?

Peut-être que Jean-Michel devrait aussi penser à s'interroger sur l'idéologie et la violence de La banque, la finance, les élites ? Mais peut-être y a-t-il aussi un croisement entre l'idéologie de Jean-Michel et celle de La banque, la finance, les élites ? Si pour Jean-Michel, les Gilets jaunes doivent manifester contre l'antisémitisme, alors Jean-Michel devrait lui manifester contre les violences inouïes infligées aux manifestants (même aux plus pacifiques d'entre eux) ! Imaginez un peu Jean-Michel manifestant, et recevant, au beau milieu d'un croisement, une illumination fulgurante lui faisant voir de quel côté est la violence... Imaginez qu'il en vienne à admettre que la violence a toujours été l'apanage des élites qui méprisent et mutilent les Gilets jaunes d'aujourd'hui comme elles méprisaient et mutilaient les Gilets jaunes d'un temps passé, et ce depuis bien avant les années 30...
Voir en ligne : https://www.agoravox.tv/IMG/jpg/aphatie-croisement-antisemitisme-gilets-jaunes-2.jpg

Source