Hapsatou Sy, Yassine Belattar, Jean-Michel Aphatie : ils veulent la censure de Zemmour

Premier invité de la nouvelle saison des Terriens Dimanche, Eric Zemmour a critiqué le prénom de la chroniqueuse de C8, suggérant que sa mère aurait mieux fait de l'appeler Corinne. "La sanction exemplaire que mérite Éric Zemmour, c'est d'être interdit de plateau de télévision", demande désormais Hapsatou Sy. Dans une pétition, elle en appelle même au chef de l'État :

"Cette pétition doit permettre à tous les français souhaitant exprimer leur indignation de faire entendre leur voix. Elle a aussi pour objectif d'interpeller le représentant de la France, Emmanuel Macron et la Garde des Sceaux Nicole Belloubet pour condamner publiquement les propos d'Eric Zemmour et effectuer un rappel à l'ordre national entre ce qui relève de la liberté d'expression et ce qui relève du délit."

Invité de l'émission "C à vous" sur France 5, Jean-Michel Aphatie s'est insurgé à propos du dernier livre de Zemmour, réclamant implicitement sa censure : « Comment peut-on éditer chez Albin Michel une merde comme ça ? » Il a, au passage, traité Zemmour de "fou".

"On donne la parole à un type comme ça ? Il est devenu fou là !"
Hier dans #CàVous, @JMAphatie réagissait aux propos d'Eric Zemmour ➡ https://t.co/hQrsx9oZDj pic.twitter.com/pdzw7QiPwj — C à vous (@cavousf5) 18 septembre 2018

Yassine Belattar, connu pour sa grande proximité avec Emmanuel Macron, "emmerde" Eric Zemmour, qu'il qualifie de "sénile", appelle à ce qu'on "pollue sa vie", et souhaite que le service public cesse de l'inviter : Selon Pascal Praud, Eric Zemmour serait déjà interdit d'antenne sur le service public :

Ce matin sur @CNEWS dans l'émission "L'heure des pros", le présentateur @PascalPraud a expliqué qu'on ne verrait plus jamais Eric Zemmour sur le service public (@Francetele), qu'il y était dorénavant interdit d'antenne ! pic.twitter.com/RnEbSx6XyN — Ours Blanc (@0ursblanc) 20 septembre 2018

Hapsatou Sy était l'invitée de "Punchline" sur CNews le 20 septembre pour revenir sur la polémique, en recevant notamment la contradiction de Charlotte d'Ornellas... ... tandis que Zemmour était l'invité de "L'Heure des Pros", toujours sur CNews, dans un débat brouillon où il fut traité de "névrosé" par l'avocate Caroline Mécary, membre d'EELV :

Voir en ligne : https://www.agoravox.tv/IMG/jpg/Hapsatou_Sy_Zemmour.jpg

Source