Le nouveau média La Chaîne Citoyenne produit dorénavant l’émission « Guerre & Paix ». Ce troisième numéro aborde le sujet de la Côte d’Ivoire et de la Françafrique. En effet, de Chirac à Macron en passant par Hollande et Sarkozy, les présidents français clament tous, sans exception, que la Françafrique, c’est fini…
Mais qu’en est-il du sort de l’ancien président ivoirien Laurent Gbagbo, emprisonné à la Cour Pénale Internationale depuis 7 ans maintenant, toujours en attente de son procès ? La France n’a-t-elle rien à voir avec sa chute et son incarcération ? Pour répondre à ces questions, Olivier Mukuna et Raphaël Berland reçoivent trois invités de marque :
– Bernard Houdin, ancien conseiller de Laurent Gbagbo, activiste pour sa libération et auteur du livre « Les Ouattara – Une imposture ivoirienne »
– François Mattei, ex-rédacteur en chef de France-Soir et auteur d’un livre d’entretiens avec Laurent Gbagbo intitulé « Pour la vérité et la justice – Côte d’Ivoire : révélations sur un scandale français »
– Charles Onana, journaliste d’enquête et essayiste, auteur du livre intitulé « Côte d’Ivoire – Le coup D’État ».
La prochaine émission s’intitulera « L’OTAN est-elle hors-la-loi ? ». Voici le lien vers la campagne de financement participatif qui permettra à cette émission d’exister.
Partie 1/2 (1h02)
Partie 2/2 (1h54)
(434)
Cet article Guerre & Paix #3 : « Côte d’Ivoire : la Françafrique, encore et toujours ? » est apparu en premier sur Cercle des Volontaires.