Gilets jaunes : Jupiter autorise la plèbe à manifester samedi au Champ-de-Mars

Les Gilets jaunes (la plèbe) voulaient manifester samedi prochain (24 novembre) à Paris. Le dieu Jupiter (Macron) a dit non pour la place de la Concorde. Mais il autorise la plèbe à manifester sur le champ du dieu Mars (le Champ-de-Mars)...
Refuser la concorde pour se retourner vers le dieu de la guerre (Mars est le plus important des dieux de la guerre honorés par les légions romaines), est-ce un choix judicieux de la part de Jupiter ? La plèbe sera-t-elle au rendez-vous de l'histoire ? Est-ce que le loup (On représente aussi Mars sous la forme d'un loup) va croquer l'aigle (l'aigle que l'on appelait « oiseau de Jupiter ») ?

Dans la mythologie romaine, Mars est le dieu de la guerre ainsi qu'un stratège hors-pair, dieu de première importance dans la Rome antique en tant que père de Romulus et de Remus1, fondateur et protecteur de la cité. Mars jouait un rôle équivalent chez d'autres peuples du Latium et au-delà, notamment chez les Sabins, les Samnites et les Osques. (...) Il a eu (entre autres) une aventure remarquée avec Vénus la femme de Vulcain qui lui donna Harmonia, l'Harmonie, et les jumeaux Phobos, la Crainte, et Deimos, la Terreur, qui accompagnaient leur père sur le champ de bataille. (...) Le nom du Champ de Mars romain a donné son nom à celui que l'on trouve à Paris. L'actuelle Corseul dans les Côtes-d'Armor est généralement identifiée à Fanum Martis (Le Temple de Mars) à l'époque romaine. L'adjectif martial vient également du nom de ce dieu.

La plèbe (du latin plebs, plebis) est une partie du peuple (populus) romain, c'est-à-dire les citoyens romains, distincts des esclaves. La plèbe — les plébéiens — se définit par opposition aux patriciens. Dans le langage courant, la plèbe désigne la population. (...) La plèbe est un mouvement d'opposition au patriciat et aux institutions oligarchiques de la cité qui le favorisent. Elle accueille tous ceux qui adhèrent à ses idéaux, et se rapproche ainsi d'un parti, ou d'un syndicat. Elle n'exclut personne : n'en font pas partie ceux qui ne veulent pas en faire partie : patriciens, clients.

Samedi dernier à Paris sur les Champs-Élysées (*)... (Gilets jaunes : incidents et tensions sur les Champs-Élysées (17 novembre 2018, Paris) [4K] - 30 min 49) Affaire à suivre... (*) Les champs Élysées :

Appelés aussi « îles des Bienheureux », Homère et Hésiode pensaient que cet endroit était situé dans le lointain Ouest au-delà des flots de l'Océan. Certains héros en faveur auprès des dieux y étaient, par eux, envoyés au lieu de mourir. Ils y jouissaient d'une entière et plaisante nouvelle vie. Là-bas, c'était le printemps éternel, on y trouvait beaucoup de fleurs, de végétation et d'oiseaux qui symbolisaient la gaieté. Cette région était également traversée par un fleuve appelé le Léthé. Dans la mythologie postérieure, mais aussi chez Platon (République, X), l'Élysée fut représentée comme une partie des Enfers gouvernée par Rhadamanthe ; c'était le lieu où les âmes vertueuses séjournent temporairement avant d'être réincarnées. Aux frontières des champs Élysées, se trouve le palais de Hadès et Perséphone.

Voir en ligne : https://www.agoravox.tv/IMG/jpg/mars-gilet-jaune-ca-suffit.jpg

Source