Le député du Rassemblement national a été censuré sur BFM TV alors qu'il faisait remarquer aux journalistes leur absence d'objectivité quant à la couverture médiatique du mouvement des gilets jaunes. D'après Gilbert Collard, la chaîne d'information en continu aurait tendance à décourager les manifestants.
#GiletsJaunes : je me suis fait censurer en direct !
BFM, le CNN français ? #24novembre pic.twitter.com/R6Nwy8nv35 — Gilbert Collard (@GilbertCollard) 23 novembre 2018
Rappelons que plusieurs journalistes de BFM TV ont été agressés ces derniers jours par des "gilets jaunes". L'émission "Quotidien" de Yann Barthès a d'ailleurs réalisé ce montage sur les relations tendues entre "gilets jaunes" et journalistes :
Les journalistes qui vont couvrir la nouvelle manifestation des #GiletsJaunes samedi se préparent au pire. Et pour cause : nombreux sont ceux qui ont été agressés cette semaine. ⬇@julienbellver #Quotidien pic.twitter.com/2bxo5qamod — Quotidien (@Qofficiel) 22 novembre 2018
Entre les "gilets jaunes" et les journalistes, l'ambiance n'est pourtant pas toujours tendue. En témoigne cette séquence filmée par une équipe de France Télévisions sur un point de manifestation à Franconville, vendredi 23 novembre. Un "gilet" jaune" tient à la main un bouquet de roses, qu'il offre volontiers aux journalistes présents. Sur le terrain, des journalistes de BFM TV vont même parfois jusqu'à participer activement aux blocages, comme en atteste cette séquence pour le moins surprenante :
Et, sur BFM, après le lapsus des journalistes en plateau sur leur soutien au mouvement des gilets jaunes, les reporters sur le terrain participent directement aux opérations de blocage : "Nous sommes en train de rentrer dans une station essence que NOUS allons bloquer"... ? pic.twitter.com/xkBqIAHC3m — Jean Louis (@JL7508) 18 novembre 2018
Voir en ligne : https://www.agoravox.tv/IMG/jpg/Collard_BFM_TV.jpg