Gilets jaunes // Géopolitique, le changement c'est maintenant, mais pour de vrai cette fois

Le colonel Régis Chamagne expose ici de manière très synthétique ce qu'il appelle un changement de paradigme géopolitique, en cours, et qu'il estime très important, et conclut par une intéressante mise en perspective avec le mouvement des gilets jaunes, mouvement qu'il encourage de belle manière.
Même si on n'apprécie pas forcément l'odeur des casernes, ce qui est sans doute le cas pour certains sur Agoravox, l'analyse du colonel Régis Chamagne sur le déclin économique et militaire des USA, sur la fin proche de l'UE, avec en parallèle une montée en puissance quant à l'innovation technologique et ses développements militaires et civils de la Russie mais aussi la Chine et l'Inde, est tout à fait intéressante. La mise en perspective de ce changement de paradigme géopolitique avec le mouvement des gilets jaunes est assez inédit, et mérite réflexion. Ce regard est complémentaire d'autres aspects peut être plus fondamentaux et profonds encore, comme par exemple la remise en question explicite ou implicite par le mouvement des gilets jaunes de l' "élitisme" en vigueur en république et ceci de façon tout particulèrement boursouflée. Enfin, la manière avec laquelle, à la fin de cette courte vidéo, Régis Chamagne encourage les gilets jaunes, est intelligente et chargée d'affects très respectables. ---- Cette vidéo est un extrait d'une conférence datant du 18 janvier et organisée par le collectif des Gilets jaunes Toulon 83. Aux côtés de Régis Chamagne, deux autres personnes de poids, et de valeur :
Etienne Chouard qu'on ne présente plus, et Stéphanie Gibaud qui s'est distinguée en tant que lanceuse d'alerte et citoyenne alors qu'elle travaillait chez UBS, et est méprisée par la république institutionnelle et ses caciques malgrè ses apports notables au pays et aux Français, ne l'oublions pas.
Voir en ligne : https://www.agoravox.tv/IMG/jpg/Regis_Chamagne-3.jpg

Source