France Relance : arnaque et mauvaise gouvernance ?

Analyser les mesures majeures, celles qui sont au coeur de France Relance. En comprendre le sens, en saisir l'idéologie profonde qui les sous-tend, et en mesurer toutes les conséquences potentielles pour la vie des Français...

PLAN DE RELANCE : ESPOIR OU ARNAQUE ?

Le Fil d'Actu, ajoutée le 7 septembre 2020 Il ne crée pas directement d'emplois et il n'apporte aucun soutien direct aux ménages. (...)
Il s'agit avant tout de distribuer de l'argent public au secteur privé. Soit directement sous forme d'aides de l'Etat, soit indirectement sous forme de baisses d'impôts et de cotisations sociales. (...) Une cotisation dont la suppression bénéficiera avant tout aux grandes firmes au chiffre d'affaires élevé (...)
Le tout sans exiger la moindre contrepartie en termes d'emplois (...) Un 2ème effet pervers : elle plombe les comptes de l'Etat, des collectivités locales et de la sécurité sociale (par exemple, les recettes de la CVAE...) (...) Là où la crise a montré la nécessité de renforcer les services de l'Etat, le gouvernement choisit donc, à rebours de tout bon sens, de les affaiblir. (...) Non seulement les relocalisations annoncées se feront à la charge des Français, mais surtout elles se feront sur la seule base du volontariat. Autant dire qu'elles risquent de ne jamais se faire, quand bien même elles concerneraient des secteurs hautement stratégiques et essentiels à la France. (...) Pas d'embauches directes, pas de soutien à la consommation, mais de l'argent public massivement et largement distribué à des acteurs économiques ayant d'autres intérêts que ceux de la nation. Le tout sans aucune exigence d'embauches en contrepartie et sans aucune assurance que cet argent ne finira pas à dormir sur un compte au Panama. (...)

Voir en ligne : https://www.agoravox.tv/IMG/jpg/france-relance-tatiana.jpg

Source