Etienne Chouard (France = Démocratie ?) : "Les institutions européennes c'est une haute trahison"

Un entretien intéressant et très complet avec Etienne Chouard.
Après le succès de l'émission (en accès libre) sur les gilets jaunes avec Etienne Chouard, Philippe Pascot et Jean Lassalle, on vous propose de revoir l'entretien avec Etienne Chouard accordé à Bob Bellanca. Il existe une autre façon d'envisager la vie de la cité, c'est dans tous les cas ce que propose notre invité « Etienne Chouard ». Enseignant français de lycée il se fit connaitre en 2005 en faisant campagne pour le « non » à l'occasion du référendum sur le traité établissant une constitution pour l'Europe, grâce à un texte publié sur son blog. Une action qui lui fera accéder au statut d'icônes pour une population ne voulant de l'establishment politique tel qu'il nous est imposé. Proposant de façon Socratique des assemblées constituantes dans lesquels tout le monde a le droit de s'exprimer, il prône le tirage au sort de nos dirigeants. Une émission très intéressante sur une autre façon d'envisager le monde….

à 1:19:40 : « Le pouvoir politique procède du pouvoir monétaire, et pas l'inverse. Donc on ne peut pas faire des ateliers constituants sans réfléchir à la souveraineté monétaire. De ce point de vue d'ailleurs, les institutions européennes sont plus qu'une folie, c'est une haute trahison quoi ! C'est pas une folie, c'est pas fou du tout, c'est une haute trahison ! Nos élus, nos représentants, soi-disant nos représentants, mais en fait les représentants des banques... il faut regarder les faits, ils ne représentent que les banques. Nos représentants ont très profondément et très gravement trahi l'intérêt général, en créant l'Union européenne et l'euro. »

Etienne Chouard qui a été bien sûr immédiatement attaqué par les chiens de garde médiatiques et politiques, dès que les problématiques qu'il soulève ont eu un écho auprès du mouvement des Gilets jaunes... Etienne Chouard :

[RIC POUR LES GILETS JAUNES (et les autres)] Les mœurs des « journalistes » en France, en 2018, avec les vrais opposants, c'est 2 qui tiennent et 3 qui cognent… et un bâillon pour qu'il se taise… Je demande le droit de nous défendre loyalement : en direct et en face à face (...) J'ai demandé, sur Twitter, aux premiers de ces éditorialistes calomniateurs un débat à la loyale, en direct, face à face et sur le fond (des problématiques de la souveraineté, de la représentation, de l'initiative des peuples dans les lois auxquels ils consentent à obéir, de choses sérieuses, quoi), plutôt que sur des ragots extravagants qui tournent en boucle dans le milieu fermé des prétendus « antifas », dont tout laisse à croire que leur mission réelle est d'entretenir à gauche une profonde zizanie, à l'aide d'une redoutable police de la pensée ; zizanie qui coupe le peuple en morceaux et qui le condamne éternellement à l'impuissance (électorale). (...)

Voir aussi cet article : La France (d'en haut) a peur : demain le RIC... après-demain la peine de mort ?

Le référendum d'initiative citoyenne ou populaire (RIC ou RIP) est progressivement devenu l'une des revendications centrales des Gilets jaunes. Selon Étienne Chouard, il s'agit même de « la cause commune des Gilets jaunes ». Éléments de langage LREM : "RIC et badaboum... on se réveille avec la peine de mort" La classe dirigeante, elle, est beaucoup moins enthousiaste à cette proposition. Elle apparaît même terrorisée par ce RIC. Passons en revue quelques réactions. (...)

Voir en ligne : https://www.agoravox.tv/IMG/jpg/etienne-chouard-btlv.jpg

Source