Enquête choc de Gérard Davet et Fabrice Lhomme : "L'islamisation progressive du 9-3 est bien une réalité"

Les journalistes du Monde Gérard Davet et Fabrice Lhomme étaient ce matin les invités de Léa Salamé et Nicolas Demorand sur France Inter.
Présentation du dernier livre des deux journalistes :

Inch'allah : l'islamisation à visage découvert Ils devaient répondre à une question, sensible : l'islamisation de la Seine-Saint-Denis est-elle un fait ou une fake news ?
Cette enquête choc est née du désir des grands reporters du Monde Gérard Davet et Fabrice Lhomme de former une cellule d'investigateurs, baptisée « Spotlight », avec l'appui des éditions Fayard et, pour cette première année, du Centre de formation des journalistes (CFJ).
Ivanne Trippenbach, Célia Mebroukine, Romain Gaspar, Hugo Wintrebert et Charles Delouche, jeunes journalistes, ont cherché « la » réponse, avec leurs doutes parfois, leur sincérité toujours.
Leurs découvertes ? Une « université » islamique infiltrée par un réseau djihadiste, un dépôt de la RATP où la pratique religieuse, officiellement interdite, devient la norme, des élus prêts à toutes les compromissions, des fonctionnaires désemparés, de l'argent qui coule à flots en toute opacité, un communautarisme en pleine expansion…
L'islamisation progressive du 9-3 est bien une réalité.
En voici la preuve.

Quelques extraits :

L'islamisation et scission de la société impacte même... la PJ du 93

Des policiers refusent de participer au barbecue annuel :
Préparé par des femmes
Où on mange du porc/boit du vin

Pas rassurant de la part de ceux, censés nous protéger...#Le79inter pic.twitter.com/13RAlfTbKC — Alisa (@alskova) 15 octobre 2018

Fabrice Lhomme : "On espère avec ce livre montrer qu'il ne faut pas laisser ces questions [de l'islamisation] aux extrêmes" #le79inter pic.twitter.com/j3mEizemkt — France Inter (@franceinter) 15 octobre 2018

Fabrice Lhomme : "Il y a une volonté, dans une petite partie de ces musulmans, d'imposer l'islam comme norme sociale dans la vie publique" Fabrice Lhomme : "On n'est pas en train de dire qu'en Seine-Saint-Denis, il y a une sorte de couvre-feu qui s'est imposé"
Voir en ligne : https://www.agoravox.tv/IMG/jpg/Davet_Lhomme_islamisation.jpg

Source