Aider les pauvres, pas de soucis. Aider les étrangers résident en France, c'est déjà beaucoup plus discutable (est-ce qu'ils viennent pour profiter ou bien pour travailler ? en principe dès le départ, ils devraient être en bonne santé si on les accepte). Mais là, de quoi est-ce qu'on parle exactement ?
12 millions de nés à l'étranger bénéficient des prestations de la CAF, soit 42% des inscrits !
Non mais ho ! On se foutrait pas un peu de notre gueule des fois ? Ha mais si, et ça va encore plus loin puisque parmi tout ce beau petit monde il y a tout un tas de "fantômes" (source) :
Charles Prats estime que 2,5 millions d'individus « fantômes » bénéficieraient de 30 milliards de prestations sociales indues.
Pas de soucis pour s'attaquer aux "subventions" des grosses fortunes du cac40. Pas de soucis pour aller regarder du coté des retraites de certains haut fonctionnaires, là aussi, il y a paquet de milliards dont on se demande bien à quoi ils servent au juste. Mais là, on ne parle même pas de français au sens administratif du terme. Alors si on rajoute à cela les subventions à l'Europe, et les "plans urbains" pour payer régulièrement des nouveaux quartiers aux chances pour la France qui les foutent en l'air en moins de temps qu'il ne faut pour le dire ... Le tout à coup de 10aines milliards ... J'ai envie de dire : merci aux Gilet Jaunes de bien payer leurs impots, hein, parce qu'il y en a bien besoin pour faire tourner les hopitaux, les universités et les autoroutes. Allez, au boulot, il vous reste au moins un oeil, alors de quoi vous vous plaignez.
Voir en ligne : https://www.agoravox.tv/IMG/jpg/charles-prats-fraude-sociale.jpg