Serge Faubert ouvre le bal : « Les jours d'Éric Dupond-Moretti à la tête du ministère de la Justice sont-ils comptés ? Le Garde des sceaux est l'objet d'une fronde inédite des magistrats. Je vais prendre le temps de vous raconter cette affaire. Elle le mérite. C'est une affaire à tiroirs. Presque un polar. Et déjà un scandale d'État. » DUPOND-MORETTI : UN NOUVEAU SCANDALE D'ÉTAT ( Le Média, 1er octobre 2020, 13:05 )
Les dessous de la révolte des juges contre Éric Dupond-Moretti et la présentation du budget pour 2021, c'est le sommaire du numéro 89 du P'tit coup de Bourbon.
Fabrice Arfi entre en piste : « Il affaiblit une institution qui va représenter la défense au procès de son copain ». Conflit d'intérêts d'Eric Dupond-Moretti, Fabrice Arfi raconte - À l'air libre ( Mediapart, 30 septembre 2020, 4:15 )
Avec sa vendetta contre le Parquet national financier, le Garde des sceaux Eric Dupond-Moretti porte atteinte à l'indépendance de la justice. Explications par notre journaliste Fabrice Arfi.
Le ridicule ne tue pas... Comment se renier et avaler quelques grosses couleuvres :
(Audrey Crespo-Mara) > Si on vous proposait un poste de ministre de la Justice, vous l'accepteriez ? (Eric Dupond-Moretti) > Non ! (ACM) > Sûr ? (EDM) > Oui, sûr ! D'abord, personne ne me le proposera ; ça serait un bordel, mais alors... Personne n'aurait jamais l'idée sotte, totalement saugrenue, incongrue, invraisemblable, de me proposer cela. Et moi, franchement, je n'accepterai jamais un truc pareil, non ! (ACM) > Pourquoi ? (EDM) > Ce n'est pas mon métier... Faut en avaler des couleuvres pour faire de la politique !
Ces vidéos d'archives dont les ministres Dupond-Moretti, Bachelot et Darmanin se seraient bien passé ( L'Obs, 8 juillet 2020, 3:38 ) Après les grosses couleuvres, les gros arrangements avec la vérité : « Face à une délinquance en hausse, notre justice pénale est-elle à la hauteur ? La réponse est oui, d'après le ministère de la Justice. Le taux de réponses pénales avoisinerait les 90%, autrement dit, 9 affaires sur 10 sont traitées. La réalité est bien plus nuancée, d'après la magistrate Beatrice Brugère. » Peines exécutées : Eric Dupond-Moretti a-t-il menti ? ( CNEWS, 28 sept. 2020, 1:20 ) Une autre affaire Dupond-Moretti : L'avocat Dupond-Moretti avait demandé l'asile d'urgence pour Julian Assange en février dernier.
Le ministre Dupond-Moretti va-t-il peser de tout son poids pour que cette demande d'asile se fasse officiellement ? Pour vous aider à trouver la bonne réponse : 1 > Procès Assange : « Une tentative d'enlèvement déguisée en procès politique » 2 > « Si la France accorde l'asile à Julian Assange, l'Angleterre est obligée de lui remettre » 1 > François Korber : « Il y a un scandale majeur ! Il y a un homme qui est Garde des Sceaux, qui est Eric Dupond-Moretti. Cet homme s'est engagé devant le monde entier, le 20 février : "Je vais dans les heures qui viennent, dans les jours qui viennent, alerter le président de la république." Au mois d'août on pose la question : "monsieur Dupond-Moretti, on voudrait savoir où vous en êtes. On sait très bien que vous n'avez pas le pouvoir d'accorder l'asile, mais vous voyez le président de la république assez facilement, qu'est-ce que vous comptez faire ? Quel que soit le verdict rendu le 4 janvier, ça peut durer encore longtemps... Et pendant ce temps-là il y a un homme qui dort en prison, qui peut y mourir... Monsieur le ministre, qu'avez-vous fait de cette promesse ?" » 2 > François Korber : « Il y a un homme qui est en train de mourir en prison à petit feu (...) Cet homme il faut le sauver. Il faut agir le plus vite possible. La question, il faudrait la poser à l'Elysée : "il y a une relance de la demande d'asile, votre Garde des Sceaux actuel a pris position à 300% pour l'asile il y a 6 mois, quelle est votre position ? Est-ce que, oui ou non, monsieur le président, vous êtes prêt à accorder l'asile à Julian Assange ? Vous pouvez le faire dans les 8 jours qui viennent... Et si vous ne voulez pas le faire, expliquez-nous pourquoi". » Et voilà que les magistrats ne veulent « plus lui parler ». On se demande bien pourquoi...
« Éric Dupond-Moretti "n'est plus un interlocuteur pour nous", déclarent les deux principaux syndicats de magistrats qui accusent le garde des Sceaux d'utiliser ses prérogatives de ministre "pour régler ses comptes", après l'enquête administrative ouverte contre des procureurs du parquet national financier (PNF). »
Voir en ligne : https://www.agoravox.tv/IMG/jpg/dupond-moretti-scandale-sarkozy.jpg