Démission du ministre de l'Intérieur, mais y a-t-il encore un pilote dans l'avion France ? Extrait du point.fr Collomb claque la porte du nouveau monde
Après avoir été un éclaireur de la macronie, le ministre de l'Intérieur a piétiné l'autorité présidentielle en forçant son départ du gouvernement.
Il avait été le premier. Avant les socialistes, avant les quadras ambitieux de Bercy, avant François Bayrou ou Nicolas Hulot, Gérard Collomb avait été le premier politicien d'envergure à rejoindre Emmanuel Macron, ce jeune candidat relativement inconnu qui prétendait gagner la présidentielle. Une prise de guerre décisive pour la victoire finale parce qu'elle lui avait donné du crédit et qu'elle avait créé un appel d'air, déclenchant une série d'autres ralliements politiques. Aujourd'hui, il quitte le navire de la macronie qui vogue sur des flots tumultueux, en grande partie à cause de lui. D'abord, parce que son impopularité au sein de la police pourrait bien être à l'origine de l'affaire Benalla, grain de sable qui a enrayé la mécanique présidentielle. La suite Ci-dessous RTL Du jamais vu dans un gouvernement !
Voir en ligne : https://www.agoravox.tv/IMG/jpg/ventura-collomb-ubuesque.jpg