L’Agence Info Libre édite depuis un an déjà la Lettre d’Analyses et d’Informations Libre, un mensuel papier d’une trentaine de pages. Agrémenté de dessins de Teddijo, le numéro de février 2016 contient sept articles, dont trois ont tout particulièrement retenu notre attention. Premièrement, un portrait de Cécile Rhodes, sur huit pages, nous emmène il y a plus d’un siècle en Afrique du Sud, et nous fait découvrir un des Pères Fondateurs du mondialisme tel qu’on le connaît aujourd’hui.
Deuxièmement, un dossier intitulé « La dissidence, la juste révolte dévoyée » propose une analyse critique de ce qu’on appelle « la dissidence ». Et enfin, l’épisode 6 du « Banksterthon » nous raconte l’histoire de la création de la FED, la Réserve Fédérale américaine, qui imprime les dollars américains depuis 1913… Vous trouverez également dans ce numéro 10 un article sur la régionalisation, un autre sur la charte de la laïcité, ainsi qu’un article sur les risques liés à l’utilisation de moustiques OGM.
Nous avons beaucoup apprécié la diversité des sujets abordés, ainsi que la qualité d’écriture des articles. Du côté des petits points qu’on souhaiterait voir améliorer, il y a le format papier, A5 noir et blanc, qui est un peu austère. Des rubriques courtes (telles que le classique Courrier des Lecteurs) seraient également bienvenues, et rendraient l’ensemble plus digeste à mon avis. M’enfin, ne mégotons pas, des publications aussi fouillées sont suffisamment rares pour qu’on s’y abonne si l’on peut, d’autant qu’il s’agit là d’un moyen de soutenir l’Agence Info Libre, un média indépendant qui propose par ailleurs gratuitement de nombreux articles et vidéos sur son site internet depuis plus de 3 ans.
Raphaël Berland
Cet article Découvrez la Lettre d’Analyses et d’Informations Libre est apparu en premier sur Cercle des Volontaires.