Dans la maison Macron, ça ne tourne vraiment pas rond... Les députés fantômes se comptent par dizaines, quand d'autres sautent par les fenêtres, ou claquent la porte (Paula Forteza). Certains feraient tout de même preuve d'un semblant de sens de l'honneur... Inacceptable ! Ils sont tout bonnement jetés dehors manu militari (Cédric Villani) comme des malpropres.
LA CHUTE DE LA MAISON MACRON | RETRAITES : GUERRE DE TRANCHÉES À L'ASSEMBLÉE
Le Média, ajoutée le 30 janvier 2020 Les départs et les exclusions au sein de La République en marche, le risque d'une scission dans le parti présidentiel et l'éventualité du départ du Premier ministre. Ainsi que le début de l'examen du projet de loi sur les retraites par les députés. C'est le sommaire du numéro 61 du P'tit coup de Bourbon.
Depuis la sortie de cette vidéo, nous savons que ce brave Edouard Philippe, Premier ministre de la maison Macron, se présente à la mairie du Havre :
"Ma décision est prise. Je l'ai mûrie comme toute décision importante. J'ai décidé d'être candidat à la mairie du Havre comme tête de liste (...) Dans une démocratie, le fondement de la légitimité, c'est l'élection", a déclaré le chef du gouvernement. Toutefois, il affirme qu'il restera à Matignon s'il est élu et laissera sa place à une autre personne de la liste. (france info)
Vous ne rêvez pas, il ose parler de démocratie... La chute de cette sinistre maison, et la fin de leur monde... espérons.
[CLIP] 1 AN AVANT LA FIN DE LEUR MONDE ? (2019.2020)
Le Pixel Mort, ajoutée le 20 janvier 2020
Un cadre, qui connaît le groupe comme sa poche, confirme : « Il y a un socle de 80 députés qui font des choses, une centaine qui suivent et une centaine qui sont perdus. » Soit presque un tiers que les dirigeants de la majorité peinent à distinguer ! « Cent, c'est excessif, corrige une députée LREM. Je dirais plus qu'on a entre 10 et 15 % de députés qu'on ne voit plus. C'est vrai. Je n'arrive même pas à les identifier tellement je ne les connais pas. À un moment, il y a des gens qui émergent, et d'autres qui n'y arrivent pas. » (Le Parisien)
Elle n'a pas attendu que le parti mette sa menace à exécution. La députée LREM des Français d'Amérique Latine, Paula Forteza - désignée tête de liste dans le 19ème arrondissement de Paris par le candidat dissident Cédric Villani -, a claqué la porte du parti et du groupe majoritaire à l'Assemblée nationale. « J'annonce aujourd'hui mon départ de La République en marche » (Le Figaro)
Municipales à Paris : Cédric Villani officiellement exclu de LaREM Le bureau exécutif de La République en marche a tranché ce mercredi. Lundi, le patron de La République en marche avait explicitement demandé d'exclure Cédric Villani. (bfm tv)
Voir en ligne : https://www.agoravox.tv/IMG/jpg/fin-monde-macron-joker-castaner.jpg