CAPTIVE STATE : bienvenue en Macronie !

Le chômage : n'a jamais été aussi bas La pauvreté : a été éradiquée Soyons reconnaissants CAPTIVE STATE (John Goodman, Vera Farmiga) - Teaser "Saluons le législateur" VF En mode bienvenue en Macronie ! :

Bob Le Félé : "Aujourd'hui j'ai vu la bande annonce du film CAPTIVE STATE qui sortira le 3/4/2019. J'ai trouvé intéréssant de garder l'audio pour en faire un détournement"

Lu sur Allociné :

Aux commandes de Captive State, nous retrouvons le Britannique Rupert Wyatt, à qui l'on doit le blockbuster La Planète des singes : les origines, mais aussi le méconnu thriller The Gambler emmené par un Mark Wahlberg méconnaissable. Le réalisateur a écrit le scénario de ce thriller d'action avec sa compagne, Erica Beeney. Il explique :

"Je voulais créer un univers complet, une réalité cohérente. L'histoire se déroule plusieurs années dans le futur. J'ai donc dû imaginer l'évolution de notre monde entre l'invasion, qui a eu lieu aux environs de 2016, et le début de l'histoire. Je suis parti de ce qui se passe aujourd'hui à plusieurs niveaux – social, politique, environnemental – et j'ai exacerbé ces problématiques. Je voulais créer un monde très réel auquel les gens pourraient encore s'identifier, une société dans laquelle nous serions privés de nos droits civiques et où les progrès technologiques ont régressé."

Inspirations prestigieuses

Pour son scénario original, Rupert Wyatt s'est inspiré des travaux de deux célèbres cinéastes européens : le Français Jean-Pierre Melville et l'Italien Gillo Pontecorvo. Il déclare : "Jean-Pierre Melville est l'un de mes cinéastes préférés. Il a été membre de la Résistance française pendant la Seconde Guerre mondiale et pendant toute sa carrière, il a voulu raconter des histoires de contestation et de lutte contre une puissance occupante. L'Armée des ombres [ * voir la bande annonce plus bas] est un film centré sur les personnages, une oeuvre extraordinaire. Il représente à bien des égards la quintessence du cinéma français classique, mais il est tourné comme un film noir. Il a été une grande source d'inspiration, tout comme La Bataille d'Alger."

CAPTIVE STATE (John Goodman, Vera Farmiga) - Teaser "Résistance" VF

Les extraterrestres ont envahi la Terre. Occupée, la ville de Chicago se divise entre les collaborateurs qui ont juré allégeance à l'envahisseur et les rebelles qui les combattent dans la clandestinité depuis dix ans. Au cinéma le 3 Avril !

Un excellent article dont les problématiques rejoignent le sujet du film : Les collabos, les résistants et les passifs

Un peuple ne résiste ni ne collabore comme un bloc homogène. Cet article aura pour objet de décomposer les réponses à l'invasion en ses éléments constitutifs pour les décrire.

[*] BANDE ANNONCE L'ARMÉE DES OMBRES de Jean-Pierre MELVILLE - version restaurée au cinéma le 6 mai
Voir en ligne : https://www.agoravox.tv/IMG/jpg/captive-state.jpg

Source