Cacher l’affaire hideuse de la torture, par Ray MacGovern

Source : Ray MacGovern, Consortium News, 02-06-2017
La plongée des Américains dans la torture a été l’un des traits macabres de la « guerre contre la terreur », mais les pouvoirs en place ont décidé que les gens du commun ne devaient pas être perturbés dans leur petite tête par toute cette laideur, rapporte l’ancien analyste de la CIA Ray MacGovern.
Vous ne croyez pas au pouvoir de l’État profond ? Eh bien, vous pourriez changer d’avis après avoir lu un article du New York Times selon lequel les pouvoirs en place à Washington sont sur le point d’enterrer à six pieds sous terre le rapport de 6 700 pages du Sénat, établi à partir de documents – télégrammes originaux de la CIA inclus – qui décrivent de sauvages pratiques de torture pendant l’ère de George W. Bush et montrent en outre que les responsables de la CIA ont constamment menti en affirmant que ces pratiques abjectes procuraient des informations d’une quelconque valeur en terme de renseignements.
Quelques détenus originellement emprisonnés à la prison de Guantanamo, tels qu’exhibés par les militaires américains
Au prix de ce qui constitue une violation flagrante de la confiance du public – sans parler de celle de son serment à la Constitution – le président du Comité de renseignement du Sénat, le sénateur républicain Richard Burr, de Caroline du Nord, a demandé le retour de toutes les copies et va mettre le rapport sous clé une bonne fois pour toutes, en le traitant comme une vulgaire « note de bas de page de l’Histoire ».Lire la suite

Source