Bruno Riondel : "Cet étrange Monsieur Monnet", projet Monnet de gouvernance globale et moyens mis en place pour l'imposer...

Où l'on apprend que Jean Monnet n'était pas un internationaliste collectiviste, mais un internationaliste du capitalisme, dont la mission était de développer le pouvoir technocratique au détriment de la souveraineté populaire, et détruire à terme la classe moyenne jugée trop dangereuse pour l'oligarchie ... Professeur d'histoire dans un lycée parisien, Bruno Riondel était l'invité du Cercle Aristote de Pierre-Yves Rougeyron, pour la présentation de son ouvrage “Cet étrange Monsieur Monnet”. Dans cette biographie, l'auteur revient sur les racines du projet Monnet de gouvernance globale et sur les moyens mis en place pour l'imposer. Source : http://cerclearistote.com/ http://www.tvlibertes.com/ Lire aussi : https://www.amazon.fr/Cet-%C3%A9trange-Monsieur-Monnet-Biographie-ebook/dp/B06XKSPVDN "Soixante ans après la signature des traités de Rome, l'Europe politique est entrée dans une période critique : Brexit, crise migratoire, blocage du traité transatlantique, contestations populaires de plus en plus nettes. A t-on affaire à une simple « crise de croissance » ou bien s'agit-il d'une remise en cause plus profonde du projet européen tel qu'il fut structuré par son principal fondateur, Jean Monnet ?
Pour y répondre, Bruno Riondel est allé à la recherche des racines profondes du projet de Jean Monnet, telles qu'elles se sont progressivement mises en place au long d'une vie d'une incroyable richesse. Comment ce fils de commerçants charentais, éloigné de tous les cercles de pouvoir à sa naissance, est-il parvenu à influencer le cours de l'Histoire dans de telles proportions ? Quels furent les événements et les personnes qui firent naître en lui le concept d'intégration si original qui caractérise encore aujourd'hui l'Union ? Se pourrait-il enfin que ce concept soit précisément au cœur des problèmes actuels ?
Autant de questions auxquelles Bruno Riondel tente de répondre et qui le poussent, en toute logique, à développer l'hypothèse selon laquelle l'UE n'est qu'une étape dans le cadre d'un projet de gouvernance globale plus ambitieux."

Voir en ligne : https://www.agoravox.tv/IMG/jpg/bruno-riondel-monnet.jpg

Source