Analyse d'une interview de Jean Marie Le Pen

Des journalistes "extrêmement désagréables" selon l'expression de Georges Marchais.
A 35 Mn. Les questions sont posées par Cécile de Ménibus, obscure animatrice d'émission pour adolescent (Cauet), ou de divertissement, parachutée pour l'occasion : Jean marie Le Pen êtes-vous un ami sincère ? ( Quel est le sous entendu ?
Etes-vous entêté ? ( L'entêtement est-il une qualité ?)
Avez-vous été un sale type ? ( Il pourrait l'être, sinon la question ne lui aurait pas été posé) Les réponses à ces questions n'ont aucune importance. Elles jettent une suspicion sur l'éthique de JMLP ; C'est ce doute, fondé ou infondé, que retiendront les auditeurs A 44 Mn. A la toute fin de l'interview, de sorte que JMLP n'aura pas le temps de répondre ; Cécile de Ménibus : "Marine Le Pen déclare en 2015 : la provocation est votre stratégie ; Et vous avez dit : la polémique est positive pour le mouvement." ; Elle enchaine : "Et j'ai listé vos condamnations :
Apologie de crime de guerre,
Banalisation de crime contre l'humanité
ConsentEment à l'horrible (?)
Provocation à la haine
Discrimination et violence raciale
Antisémitisme
Trouble à l'ordre public
Diffamation
Injures publiques
Coups et blessures" Là encore, on veut faire comprendre aux auditeurs que JMLP est un criminel par habitude, qu'il a été maintes fois condamné. A 0 Mn 35 s, les premières phrases de l'interview, par le jounaliste Christophe Jakubyszyn :
"Jean Marie Le Pen vous avez traversé et marqué l'histoire de France depuis 60 ans, parfois, souvent j'ai envie de dire, à la manière d'un Forest Gump, [...] Au début de votre vie politique, vous avez été un peu le "Monsieur Pignon" de François Mittterrand..." Quel autre homme politique a droit à un tel traitement ?
Voir en ligne : https://www.agoravox.tv/IMG/jpg/le-pen-lci-de-menibus.jpg

Source