SYNOPSIS :
Certains signataires de la lettre contre François Asselineau essayent - une fois encore - de me mettre devant le fait accompli en essayent de m'imposer de relayer sur UPRTV leur nouvelle vidéo.Outre le fait qu'ils n'ont aucune autorité statutaire pour imposer cela et qu'UPRTV, qui est la vitrine de notre mouvement, n'a pas vocation à devenir l'instrument des règlements de compte des uns et des autres, j'aurais un problème éthique à relayer une vidéo produite par des personnes dont je ne peux cautionner les méthodes.
Au sujet de leurs méthodes, j'ai quelques petites choses à vous expliquer...Cette vidéo contient mon témoignage et mon appréciation personnels sur le déroulé des évènements qui ont conduit à la crise interne et n'engage que moi. Je sais que je m'expose à la théorie du ventilateur : quand on jette de la merde dans un ventilateur, tout le monde est éclaboussé, même soi. Je sais que beaucoup vont me reprocher cette vidéo qui contribue au déballage des affaires internes. Mais il faut bien comprendre que nous avons à faire à des gens qui sont prêts à tout et se permettent tout, y compris à proférer et relayer des mensonges éhontés et à utiliser la presse pour arriver à leurs fins. Lorsque vous ne leur répondez pas, ils expliquent que c'est un silence coupable. Lorsque vous répondez, ils vous accusent de laver le linge sale en public.
Je tiens à rappeler que les choses dont je vous parle dans cette vidéo ont été portées à la connaissance des signataires, et qu'aucun d'entre eux n'a jugé utile d'y répondre. En revanche, ils continuent de se répandre dans des publications et vidéos...
Précisions :
Ni le président, ni le secrétaire général n'ont eu connaissance du contenu de cette vidéo avant sa publication.
La victime du harcèlement commis par « Jacques » (le cadre de l'UPR) a visionné cette vidéo avant sa publication et a autorisé cette dernière.
Quelle ambiance de merde, c'est navrant.
Trop de rivalités et de malveillances.
Dans ces conditions, comment l'UPR peut-elle y arriver ?
Une chance que les six aient démissionné.
Quand aux conjurés, il est clair que leur précipitation plaide en leur défaveur. Tout cela pue le putsch irascible de personnes foncièrement mauvaises : menteuses, manipulatrices, usant d'intimidation, du chantage, etc. bref que de belles âmes.
Ma conclusion : il y a un problème d'organisation lié à la hiérarchie à l'UPR : tout le monde se mêle de tout. Il faut une hiérarchie, des postes, et des pouvoirs et des attributions bien définies. Cela signifie que pour chaque échelon et chaque poste, un champ d'opérations doit être défini, limité, et signé par le mandaté. Sinon, c'est du n'importe quoi, et les gens usent de leur relationnel et font du trafic d'influence pour contrôler d'autres champs et conquérir d'autres territoires et du pouvoir. L'UPR : un parti à réformer d'urgence sous peine d'auto-destruction.
Merci de votre témoignage Fabien, et quel courage d'être resté à subir et à affronter tous ces malfaisants.
Voir en ligne : https://www.agoravox.tv/IMG/jpg/dessous-asselineauleaks.jpg