2018 - Macron : "Le peuple syrien a un ennemi, il s'appelle Bachar al-Assad" - Bachar Al Assad est-il vraiment le monstre dont Macron parle ?

Depuis 2011, la diplomatie française a choisi son camp en Syrie : on est passé du Bachar Al Assad "assassin de son peuple" au Bachar Al Assad "ennemi de son peuple"... de Macron ! Ces propos assénés avec force, claironnent comme autant de slogans de propagandes de guerre, d'une France qui se revendique, comme représentant légitime de l'Axe du Bien par Excellence de notre Monde et qui voudrait donc avant tout la Paix en Syrie aujourd'hui, bientôt libérée du danger Daech -dixit Macron- mais Macron insiste : "Bachar al-Assad [mais] il est toujours là" ! En fait, sans l'ombre d'un doute, en 2018, l'objectif prioritaire semble toujours être le même : se débarrasser à tout prix, de Bachar Al Assad ! Cette continuité sans faille de la diplomatie française semble sous-entendre quand même, que nos médiocres présidents, s'inscrivent là dans un projet qui les dépasse ! Qu'en pensez vous ? Merci les vidéos : Syrie : pour Macron, « Bachar al-Assad est l'ennemi du peuple syrien »
L'Opinion
Ajoutée le 4 janv. 2018
Emmanuel Macron veut faire bouger les choses en Syrie. C'est ce qu'il a laissé entendre ce jeudi lors de ses voeux au corps diplomatique. « En Syrie, nous avons un ennemi : Daesh. Nous sommes en passe de le vaincre. Le peuple syrien a un ennemi, il s'appelle Bachar al-Assad mais il est toujours là » a-t-il lancé en préambule. ----------------------------------------------------
Bachar Al Assad est-il vraiment le monstre dont Macron parle ? ---------------------------------------------------- Les voeux diplomatiques d'Emmanuel Macron FRANCE 24 Au lendemain de ses vœux à la presse, le président de la République a présenté jeudi à l'Élysée ses vœux au corps diplomatique, insistant une nouvelle fois sur l'importance du multilatéralisme en matière de politique étrangère.
Voir en ligne : https://www.agoravox.tv/IMG/jpg/macron-al-assad-ennemi.jpg

Source