Éric Zemmour : « Des Africains à Nogent-sur-Oise qui font des barbecues prétendent que le Coronavirus est une maladie de Blancs et qu'ils sont protégés par Allah »

Dans « Face à l'info » du 19 mars 2020, il est question des fractures dans la société française que le Coronavirus révèle. Éric Zemmour y va de son anecdote : il évoque le confinement à « Château-Rouge, Barbès, Nogent-sur-Oise », qui n'est que très modérément respecté, notamment par des Africains qui ont été vus, deux jours durant, faisant des barbecues, sans peur du Coronavirus : « Ils disent que c'est une maladie de Blancs, qu'ils sont protégés par Allah. » Le polémiste prétend rapporter ici des propos de policiers sur le terrain.

Éric #Zemmour évoque des incidents à Nogent-Sur-Oise avec des personnes, des africains, qui font des barbecues : « Ils disent que de toute façon c'est une maladie de blancs, nous sommes protégés par allah… » #Facealinfo #Cnews pic.twitter.com/PYepTwmcEZ — Ni(c)olas Wa|z ✝︎✡︎ ??☢︎ (@_samsonico_) March 19, 2020

L'émission dans son intégralité :
Peut-être que ces amateurs de barbecue qui s'en remettent à Allah ont écouté l'imam de Brest Rachid Eljay, qui garantit que la prière islamique protège de la contagion :

Bon, les médecins, les chercheurs, arrêtez tout !

Concernant le #COVID2019france , c'est encore grâce aux savants musulmans que l'on va s'en sortir !
L'imam Rachid Eljay vous explique tout !#JeResteChezMoi #ConfinementJour3 pic.twitter.com/VWWN0JVDAa — David dobsky (@dobsky33) March 19, 2020

Les policiers, ce n'est pas le moindre des scandales, doivent affronter ces irresponsables sans masques. « Ils sont envoyés à l'abattoir », nous dit Zemmour, car, contrairement à ce que nous affirment les autorités en France, les masques ne sont pas inutiles pour se prémunir du virus (ce qu'ont bien compris les Sud-Coréens, qui s'en sortent mieux que nous et qui sont tous dotés de masques). CORONAVIRUS : message important d'un Français en Corée du Sud Si le gouvernement français prétend que les masques ne servent à rien, lorsqu'on n'est pas soi-même infecté, c'est tout simplement parce qu'il n'en dispose pas pour approvisionner toute la population. Ce mensonge sert à éviter, selon Laurent Caccia, une panique générale.
Voir en ligne : https://www.agoravox.tv/IMG/jpg/Zemmour_coronavirus_policiers.jpg

Source